CVS Joomla Mysql

hannao Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 20 mai 2009 à 08:40
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 20 mai 2009 à 15:05
Bonjour a tous,

je dispose d'un csv contenant de virgule, point virgule, point d'exclamation, point interrrogation, saut de ligne, guillement simple et double.
Je dois importer ce csv dans une base joomll
Avant toutes chose j'ai fait un cvs (de mon xls)de la manière suivantes : encodage utf-8, séparateur de champs {tab], séparateur de texte |
pour pouvoir insérer ce csv je dois d'abord echappé les caractères spéciaux \ etc... ou non ?

1 réponse

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
20 mai 2009 à 15:05
La chose n'est pa strès claire...
Vers quelle table Joomla cherches-tu à importer, c'ets la première chose à savoir.
Certaines tables (en particulier users) ont des interactions avec les tables de gestion des ACL de Joomla. Il ne faut pas le négliger. Dans un CMS d ece type, on n'importe pas des éléments à la manière force brute.

Pour tester si ton csv est valide ou pas, utilises l'import de phpmyadmin par exemple. ça te permettra de déterminer la validité de ton fichier, puisque tout dépend de l'encodage, de la validité des champs, des séparateurs, etc.
0
Rejoignez-nous