Selectioné d'une premier letre a une dernier letre c#

leonardo14 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 12 mai 2009 à 02:57
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 12 mai 2009 à 16:02
Bonjour je vous pose donc la question suivant.
J'aimerai selectionner un text dans un RichTextBox mais le problem se que je ne trouve pas le code pour selectioné d'un premier letre a un autre.

Je donne donc un exemple:     

Text:    ''Je vous remercie de maider!''

Text a selectioné:     ''Je'' a ''de''

Se qui donnerais:     ''Je vous remercie de''

Mais je ne veut pas selectioné de la ''1'' lettre a la ''19''.
Je veut vraiment selectionné de ''Je'' a ''de''.

Mercie!

4 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
12 mai 2009 à 09:34
Bonjour,

Il te suffit pour cela de faire appel à la méthode RichTextBox.Select(int, int) .
Cependant, il faut que tu "focus" le richtextbox avant.

Ce qui donne l'exemple suivant:
richTextBox1.Focus();
richTextBox1.Select(1,2);

Tu peux aussi jouer sur les propriétés RichTextBox.SelectionBackColor et RichTextBox.SelectionColor pour change la couleur du texte sélectionné (sans être obligé de "focus" ton RichTextBox).

Et pour finir, n'oublies pas de jeter un oeil sur le réglement. Tu y trouveras le point 3 qui devrait t'intéresser. Car il est difficile de te lire agréablement (Merci !).

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
12 mai 2009 à 09:40
Et, pour la sélection d'une chaîne de caractères à une autre, je te conseille les expressions régulières plutôt qu'un simple String.IndexOf et String.SubString. Je te renvoie donc vers les liens suivant:
- http://www.csharpfr.com/codes/REMPLACER-CHAINE-COMPRISE-ENTRE-BORNES_34866.aspx
- http://www.csharpfr.com/tutoriaux/UTILISATION-REGEX-CSHARP_557.aspx

Tout est dit !

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
leonardo14 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
12 mai 2009 à 15:51
Désolé pour la facon dont je me suis exprimer plus haut. Mais je veut tout simplement éffacer un chaine de character. Jaimerais un code qui a la place défacer ou de selectioner par length.
Exemple: richTextBox1.Select(1,2);

Moi je veux un code qui va selectioner de «Text» a «Text».

Exemple:  Si mon richTextBox1 contien «Bonjour je vais bien!»
                et que je veut selectioner de «Bo» a «je»
                cela me donnera «Bonjour je»
                mais peut importe le nombre de charactere entre «Bo» a «je»
                il vas tou selectioner se qui se trouve entre «Bo» et «je».
               
               Si mon richTextBox1 contien «Bonjour tout le monde, je vais bien!»
               cela me donnera «Bonjour tout le monde, je»
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
12 mai 2009 à 16:02
Je comprend bien et cela concerne le second post que j'ai fait avec le lien : http://www.csharpfr.com/codes/REMPLACER-CHAINE-COMPRISE-ENTRE-BORNES_34866.aspx

Ensuite, pour supprimer, il te suffit de ré-écrire le reste, ie avant et après la chaîne trouvée.

Voila,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
Rejoignez-nous