HttpContext.Current.User [Résolu]

cs_TrucDeFou 22 Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 5 octobre 2010 Dernière intervention - 6 mai 2009 à 23:12 - Dernière réponse : cs_TrucDeFou 22 Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 5 octobre 2010 Dernière intervention
- 12 mai 2009 à 17:01
Bonjour,

Je développe un site en .NET 2.0. J'ai mis en place une authentification personnalisée mais j'ai un problème : le HttpContext.Current.User ne garde pas sa valeur entre 2 pages.

Voila ce qu'il y a dans ma page d'authentification :
CustomPrincipal user = new CustomPrincipal(login, password, info1, info2);
if (user.Identity.IsAuthenticated)
{
           HttpContext.Current.User = user;
           Transfer.server("Page1.aspx", false);
}

Quand je clique sur un lien dans la page "Page1.aspx", il me redemande de m'authentifier car HttpContext.Current.User.Identity.IsAuthenticated est à false (et name est à vide).

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi HttpContext.Current.User ne garde pas sa valeur ?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_TrucDeFou 22 Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 5 octobre 2010 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 17:01
+3
Utile
J'ai résolu mon problème en créant un cookie d'authentification :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa302397.aspx
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_TrucDeFou
titeoe 433 Messages postés samedi 26 avril 2003Date d'inscription 4 décembre 2009 Dernière intervention - 7 mai 2009 à 17:45
0
Utile
Bonjour,

Dans ton CustomProvider, as tu implémenté correctement la persistance des infos de connection ?
Commenter la réponse de titeoe
cs_TrucDeFou 22 Messages postés dimanche 5 avril 2009Date d'inscription 5 octobre 2010 Dernière intervention - 7 mai 2009 à 18:11
0
Utile
Je ne crois pas que j'ai un CustomProvider.
J'ai gardé les paramètres du machine.config.
Commenter la réponse de cs_TrucDeFou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.