Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes)

www20100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2003 - 5 févr. 2003 à 17:53
sebonzeweb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 21 juin 2005 à 14:05
Je vais essayer d'etre le plus clair possible
Je souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui change du bouton)
Pour ce faire, j'ai créer un symbole graphique qui contient une zone de texte avec une variable et un dessin. j'ai aussi créer un clip avec ce symbole graphique qui est animé. Lorsque j'ai créer mon bouton, j'ai mis mon symbole graphique sur l'image clé haut, le clip sur l'image clef dessus.
Comment réutiliser ce bouton plusieur fois dans la meme scène en changant juste le texte qui se trouve sur le symbole graphiqe (et par la meme occasion le texte qui est dans le clip).

Merci si qq'un sait me résoudre mon problème.

5 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
5 févr. 2003 à 19:59
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je vais essayer d'etre le plus clair possible
> Je souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui change du bouton)
> Pour ce faire, j'ai créer un symbole graphique qui contient une zone de texte avec une variable et un dessin. j'ai aussi créer un clip avec ce symbole graphique qui est animé. Lorsque j'ai créer mon bouton, j'ai mis mon symbole graphique sur l'image clé haut, le clip sur l'image clef dessus.
> Comment réutiliser ce bouton plusieur fois dans la meme scène en changant juste le texte qui se trouve sur le symbole graphiqe (et par la meme occasion le texte qui est dans le clip).
>
> Merci si qq'un sait me résoudre mon problème.
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
5 févr. 2003 à 20:00
bon bah ca remarche ...

salut !
tout d abord je sui po un expert mais ton truc n est po tro dur ... et tu doit etre plutot grafiste ke dev ...
donc alors , a la place de ton texte dans ton grafik ( si G bien compris) eh ben tu va mettre un champ de texte dynamique qui afficheras la variable "texte" ( C un exemple)
ensuite il te suffiras de copier ce bouton autant de fois que tu veux et de mettre sur la frame 1 de ton anim du code ki désignera la var "texte" de chaque bouton : par exemple:
nomdubouton.nomdugrafik.texte = "bouton1"
ou bouton 1 est le texte ke tu veux afficher .
(C tjrs un exemple)
et de la refaire a chaque fois pour chaque bouton.
po dur !!!
si tu y arrive tjrs po n hésite po a redemander et a la limite de m envoyer ta source et je te ferai avec plaisir ta prog ....
a ton service Atompouce
atom44@voila.fr
PS : ca plante C la 4eme fois ke j essaye de t envoyer ta réponse ... 5eme....6eme ...ca commence a peine a me souler ! 7eme ..je te l envoie par mess ... ca me faich ...

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je vais essayer d'etre le plus clair possible
> > Je souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui change du bouton)
> > Pour ce faire, j'ai créer un symbole graphique qui contient une zone de texte avec une variable et un dessin. j'ai aussi créer un clip avec ce symbole graphique qui est animé. Lorsque j'ai créer mon bouton, j'ai mis mon symbole graphique sur l'image clé haut, le clip sur l'image clef dessus.
> > Comment réutiliser ce bouton plusieur fois dans la meme scène en changant juste le texte qui se trouve sur le symbole graphiqe (et par la meme occasion le texte qui est dans le clip).
> >
> > Merci si qq'un sait me résoudre mon problème.
>
0
cs_espacitto Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
11 janv. 2005 à 19:35
Bonjour,
bon voila mon problème est simple...
j'éssaye de créer un site avec des frames et ds la prtie Gauche j'ai met un menu en flash,
seulement quoi que je spécifier : _Self, _Blank, _Parent ou _Top, qd je cliques sur un lien du menu, la page appelée prends toute la surface, moi j'aimerais qu'elle s'affiche sur celle du Droite;
Merci de me dire comment faire
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
14 janv. 2005 à 21:34
salu jeune hommme je m escuse je suis ds l incapacité de t aider ... moi et le dev html etc etc on est pa encore présenté ... tu devrai faire un nouvo topic sur le forum car ici ya ke moi ki V le lire ...
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebonzeweb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
21 juin 2005 à 14:05
bonjour a tous
voila je réalise actuellement un site sous dreamweaver mx
et j'ai eu la bonne idée de vouloir y inclure des boutons flash
que j'aimerais faires moi même (sous flash mx)...
Pour le moment j'ai reussi a importer mon bouton en tant qu'animation dans dreameaver mais je ne parviens pas a lui attribuer de lien. Comment faire un bouton flash pret a l'emploi dans dreamweaver...est ce possible?
merci :)
0
Rejoignez-nous