Calcule de cycle d'horloge en haute résolution de temps µs

cs_ahmeddrira Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 16:43
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 6 mai 2009 à 18:56
scofild





salut
svp je  veut calculer le nombre de cycle d'horologe pour des  fonctions  de lordre de temps d'exécution de 4µs ou 3µs
j ai essayé la fonction clock() mais ca retourne tj 0






Code:



#include <stdio.h>
#include <time.h>
int main(void)
{




salut
svp je  veut calculer le nombre de cycle d'horologe pour des  fonctions  de lordre de temps d'exécution de 4µs ou 3µs
j ai essayé la fonction clock() mais ca retourne tj 0






Code:



#include <stdio.h>
#include <time.h>
int main(void)
{
clock_t start, end;
double elapsed;

start = clock();
int i; /* Lancement de la mesure */
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
for( i=0;i<1000;i++)
printf("cycle a calculer");
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

end = clock(); /* Arret de la mesure */

elapsed = end - start ;

printf("%ld entre start et end.\n", elapsed);

return 0;
}








je  sait pas  si l'affichage est correct et
je  pense que clock ne peut pas mesurer de haute résolution de temps  alors  pouvez vous m aider  ?
merci




clock_t start, end;
double elapsed;

start = clock();
int i; /* Lancement de la mesure */
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
for( i=0;i<1000;i++)
printf("cycle a calculer");
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

end = clock(); /* Arret de la mesure */

elapsed = end - start ;

printf("%ld entre start et end.\n", elapsed);

return 0;
}








je  sait pas  si l'affichage est correct et
je  pense que clock ne peut pas mesurer de haute résolution de temps  alors  pouvez vous m'aider  ?
merci

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 mai 2009 à 18:56
cycles d'horloge, c'est ASM:
instruction: RDTSC

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous