MySql

Résolu
cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 2 mai 2009 à 18:06
cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 4 mai 2009 à 08:41
Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée MySql sans utiliser de dataset car lorsque j'utilise un dataset toutes mes IHM disparraisent. Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
2 mai 2009 à 18:12
Bonjour,

Tu peux toujours utiliser des DataTable, ou un DataReader si c'est en lecture seule.

Mais je pense qu'il faudrait mieux se pencher sur le probleme de la disparission de l'IHM, il n'y a pas de raison, sauf peut-etre un manque de mémoire ? les DataSet sont gourmands, les DataReader sont plus legers, mais pour les mises à jour il faudra passer par des commande SQL à la main.

C# is amazing, enjoy it!
3
cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
2 mai 2009 à 18:46
Robert 33 merci de ton aide, mais ce que je voudrais faire c'est me connecter a labase distante en utilisant uniquement du code.

j'ai reglé une partie du problème je me connecte grace a ce bout de code

string

connStr = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=IP;UID=utilisateur;DATABASE=gestion;Password=****";
OdbcConnection Conn =

new OdbcConnection(connStr);Conn.Open();


MessageBox.Show("Connecté"); //verification de l'état de connexion

ce que je voudrai faire c'est insérer le contenu de la base dans un combobox de la même manière.
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
3 mai 2009 à 08:58
Bonjour,

Pas de probleme, une fois ta connexion assurée tu peux passer des commandes SQL,
Ex, pour une table 'matable' ayant 2 colonnes "Code" et "Name"

  public void FillCombobox( ComboBox comboBox)
  {
   string connStr = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=IP;UID=utilisateur;DATABASE=gestion;Password=****";
   OdbcConnection Conn = new OdbcConnection(connStr);
   OdbcDataReader reader=null;
   try
   {
    Conn.Open();
   
    MessageBox.Show("Connecté");



    OdbcCommand command = new OdbcCommand("Select * from matable",Conn);
    reader =command.ExecuteReader();
    if (reader.HasRows)
    {
     while (reader.Read())
     {
      comboBox.Items.Add(string.Format("{0}-{1}",reader["Code"], reader["Name"]));
     }
    }
   }
   catch (Exception ex)
   {
    MessageBox.Show(ex.ToString());
   }
   finally
   {
    if (reader != null)
     reader.Close();
    if (Conn.State==ConnectionState.Open)
     Conn.Close();
    Conn.Dispose();
   }
  }









C# is amazing, enjoy it!
0
cs_AngelDiablo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
4 mai 2009 à 08:41
Robert33 Merci de ton aide ceci marche parfaitement.

par contre j'ai une petite question a poser je dois créer une gestion de restaurant donc je me connecte a la base pour selectionner la table et le nombre de personne ainsi que les plats choisis, mais comment faire pour que selon les plats choisi ils soient envoyés vers une autre Ihm un Datagrid je pense ou il y aura les plats et les prix qui seront afficher.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous