Conteneurs et conseil

sauce31 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 30 avril 2009 à 14:40
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 4 mai 2009 à 22:19
Bonjour,
J'ai un problème au niveau du choix de conteneur à utiliser car, après avoir saisie un certain nombre d'employés dans une table, je dois saisir le nombre d'heures des employes en fonction de différentes dates.

Autrement dit, j'aimerais avoir en abscisse les dates et en ordonnées la liste des employés et pouvoir saisir en fonction des employés et des dates différentes données.

Ma question est de savoir si s'est possible de le faire en vb et quel conteneur utiliser sachant que le nombre d'employés et les dates sont variants?

Merci pour les réponses.

3 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
2 mai 2009 à 19:42
Bonjour,

Ta question est pour le moins incompréhensible... Premier conseil : écrire les choses un plus clairement... "conteneur" ? que veut-dire cela pour toi ?

Est-ce que ta question veut dire : Existe-t-il un contrôle (objet) dans VB.NET qui permet de gérer automatiquement (ou presque) les graphiques sous formes de barre à la manière d'Excel ?

Amicalement,
Us.
0
sauce31 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
3 mai 2009 à 19:49
Pour moi, un conteneur est une sorte de panel qui peut contenir un formulaire dynamique.

En fait, je cherche à créer un formulaire qui me permette de creer plusieurs colonnes selon des paramêtres qui peuvent changer. J'ai pensé à faire cela avec un TableLayoutPanel mais je ne sais pas comment ça marche.

Est-ce qu'un TableLayoutPanel peut faire cela? Comment faire cela?
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
4 mai 2009 à 22:19
Bonsoir,
J'avoue avoir un peu de mal à suivre... Graphique ou formulaire... bref...

TableLayoutPanel sert à positionner des contrôles. Le but étant qu'au niveau de l'organisation visuel (normalement), même si on peut imaginer plus (gérer des événements par exemple)...
Peut-être le DataGridView pour un tableau (type excel) pour avoir ligne et colonne...

enfin, comme ce que tu veux n'est pas très clair...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous