Modifier facile un ini

gigaset5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 07:11
gigaset5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 17:52
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis au sujet de fichiers ini. Simple a éditer avec le notepad, mon problème réside plus du fait que ceux avec qui je travail doivent être modifiés assez souvent. Et mon vrai problème c'est que je ne suis pas le seul a devoir le faire et cela fait perdre du temps, d'expliquer et d'habituer les personnes qui doivent le faire.

Mon problème :
Sur des machines outils informatisés, leur identification, ainsi que toutes leurs coordonnées sont dans des fichiers ini. Dans le cadre d'une maintenance et de surpervision, il faut aller rechercher dans ces fichiers les informations pour numéro de série, date d'installation, etc ... et surtout y rentrer la date de révision, surpervision, entretient etc ... Donc on les manipules pas mal et je recherche une possibilité de pouvoir les éditer de façon " ludique " ou seul les endroits a modifier soyent directement accessible.
En gros, un logiciel ou autre que l'on clic dessus avec une fenetre qui s'ouvre et donne seulement les infos choisie, la possibilité de modifier et que le fichier biensur soit modifier, et le tout dans un format de page sympa et simple comme HEURE : " l'heure du ini "  DATE ENTRETIEN : " 01/01/01 "
Tout ca pour faciliter mon passage et surtout celui de mes potes de boulot.
Une mise en place a faire une fois pour toute si necessaire, de toute facon les fichiers sont placés de la même facon au même endroit sur toutes les machines. Et si il existe un tel soft " ce qui m'arrangerait bien " je le paramétré une bonne fois et ferait gagner un temps fou.

Merci

2 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
27 avril 2009 à 07:53
Salut
Fait une simple fiche avec X Edit, un bouton valider et relie le tout a ton fichier .ini !
0
gigaset5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009
27 avril 2009 à 17:52
Merci, je vais donc me pencher deja sur les informations qui me sont donnés sur le lien. Désolé, je pensais avoir bien cherché avant de poser betement mon probleme, mais apparament je suis passé a coté alors je met mes
cordialement,
0
Rejoignez-nous