Connection mysql Java

bouazizboubaker Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 21 avril 2009 à 15:28
bouazizboubaker Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 23 avril 2009 à 13:28
slt ,je suis débutant en java ;je veut une explication bien détaillée pour mon probléme :
je developpe avec Jbuilder 2OO8 sous Fedora (Lunix) ,je veut connecter à une base de données en utilisant mysql  .
Quelles sont les pakages et les bibliothéques nécessaire et comment je peut les intégrer ds mon application .
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 avril 2009 à 15:54
Salut,

Il te suffit d'intégrer le jar du connector JDBC pour mysql téléchargeable sur le site de MySQL.

Voir les très très très nombreux topics à ce sujet sur le forum ou dans les sources...
0
bouazizboubaker Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
23 avril 2009 à 13:28
 slt de nv ,
je veut savoir ou est le faute dans mon code, lors de la connexion à la base mysql ,

Connection connect;

    Statement statement =null;

    ResultSet resultset=null;


   try {

   Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();

   connect = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://var/lib/mysql/projet", "root", "azerty");

 Statement stat = connect.createStatement();


 ResultSet results= stat.executeQuery("select * from comptes");


      while(results.next()) {

       System.out.println("LOGIN");


      }

      results.close();


    }

    catch(Throwable exception)

{

JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur : "+exception);

}

new Application2();


merci de me répondre
0
Rejoignez-nous