Interface client web dynamique (base de donnée)

cs_stephanie86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 21 avril 2009 à 14:15
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 22 avril 2009 à 10:34
Bonjour à tous,

Je susi nouvelle sur le forum et je souhaiterais que vous m'aidiez.

je suis etudiante et nous avons un projet en base de donnée (titre: gestion des ventes d'une compagnie de transport ferroviere ) dans lequel le professeur nous demande de concevoir une interface (client) web dynamique en java mais je ne sais vraiment pas comment le faire. Je m'explique :

C'est quoi une interface?Comment la programmer? Quelles librairies utiliser dans java? Comment faire afin qu'elle soit visible sur un navigateur?, parcequ'il dit qu'elle n'est pas graphique.

Si quelqu'un peut m'etayer ce serait super cool.

Merci bien

Urgent!!!!!!!!!!

4 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
21 avril 2009 à 16:03
Salut.
Tout d'abord inutile de poster ton message dans différents thèmes, car on regarde généralement tous les messages se rapportant à un langage, quel que soit le thème. Cependant, le choix du forum sur lequel tu postes ton message est important. Là, tu l'as fait sur C#, or ton programme est en Java apparemment. La prochaine fois, poste sur www.javafr.com.


(mais peut-être qu'on gentil admin (c'est un pléonasme) acceptera de déplacer le message sur le bon forum).


"Qu'est ce qu'une interface ?" Ca peut vouloir dire 2 choses.
Une interface graphique / web / utilisateur / GUI / console / fenêtre... sont autant de moyens de désigner la partie visible d'un programme. C'est à dire, ce qui s'affiche à l'écran, mais également le traitement de la souris et du clavier.
En l'occurrence, une interface web, c'est la partie visible, via une page web, d'une application (web ou non). Cela ne contiendra donc pas les fonctions de traitement (couche business / contrôleur), et les données (couche d'accès aux données / modèle).


Le mot interface désigne également (et surtout) un "contrat" qu'une classe doit remplir lorsqu'elle "implémente" l'interface. Exemple : Interface : Véhicule. Classes : Voiture, Avion. Toute classe implémentant Véhicule (Voiture et Avion dans l'exemple) devront avoir une méthode "SeDeplacer(Position Origine, Position Destination)". Le code peut être totalement différent pour se déplacer en voiture ou en avion, on s'en fout. Le principe c'est qu'après, on peut avoir un véhicule (sans savoir s'il s'agit d'une voiture ou d'un avion), et on peut lui demander de se déplacer d'un point A à un point B. Le véhicule saura lui-même comment faire.

Dans ton cas, c'est la première définition qui s'applique à priori.

Pour afficher une page visible sur un naviagteur, il te faut un serveur HTTP (en l'occurrence, je crois qu'en Java on utilise surtout Tomcat).

Pour ce qui est des librairie, je laisse aux pros java le soin de t'indiquer ça.

Et si je ne m'abuse, une interface web est, par définition, graphique.

Enfin, le mot "dynamique" implique que le contenu de ta page doit être variable, donc pas simplement du HTML, mais également une technologie généralement serveur (PHP / JEE (je pense que c'est de ça qu'on parle) / ASP.net)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
0
cs_stephanie86 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
21 avril 2009 à 18:59
Merci krimog pour ton message, j'ai compris la definition d'interface.

Par contre j'attends toujours que quelqu'un m'aide a trouver les librairies necesaires ainsi que les codes java.

Merci
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
22 avril 2009 à 02:09
Sujet déplacé vers http://www.javafr.com/ .
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
22 avril 2009 à 10:34
Peut-être que maintenant que ce post est sur Javafr.com, des personnes clairement plus expérimentés que moi en java vont pouvoir te répondre.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
0
Rejoignez-nous