Chargement d un fichier texte exterieur (.txt) en utf-8 pour flash

lcf360 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 20 avril 2009 à 20:05
lcf360 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 22 avril 2009 à 12:11
bonjour
1-pour que flash puis charger un fichier texte ,celui ci doit etre obligatoirement au format utf-8
2-je voudrais savoir comment et part quel moyen je peut effectuée cette action .
3-et quel extension ce fichier sera en sortie (.txt ou autre)

j 'utilise notepad+
voici les 8 ligne que je veut charger dans mon anime

&point1_x=50&
&point1_y=180&

&point2_x=120&
&point2_y=120&

&point3_x=150&
&point3_y=120&

&point4_x=200&
&point4_y=40&

4- quand je test mon anime un message d erreur apparait en sorti (Error opening URL "file:///C|/DOCUME%7E1/HP%5FPRO%7E1/LOCALS%7E1/Temp/valeurs.txt")

merci pour votre  l aide

amicalement lcf360.......

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 avril 2009 à 20:30
Bonsoir,

Le principe de codage UTF8 sous notepad est une chose que tu trouveras facilement sur google avec un minimum de recherche.

Mais je soupçonne tout de même un problème de la part de ton chargement flash, vu le message d'erreur.
Je me demande si tu n'as pas oublié de sauvegarder ton fichier flash au même niveau que ton txt.
Peux-tu nous montrer le code que tu utilises sous flash et nous confirmer que le txt est bien à l'endroit où flash doit le chercher dans l'adresse ?

Peg'
0
lcf360 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
21 avril 2009 à 11:58
bonjour et merci
voici le code:

//déclaration des variables utilisées pour le dessin de la droie

var point1x:Number;
var point1y:Number;
var point2x:Number;
var point2y:Number;
var point3x:Number;
var point3y:Number;
var point4x:Number;
var point4y:Number;

//déclaration de l' objet dessin de la  droite

var droites_mc:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("droites_mc", this.getNextHighestDepth());

//chargement des variables

var valeursImport_1v:LoadVars = new LoadVars();
valeursImport_1v.load("valeurs.txt");
valeurImport_1v.onLoad = function(success:Boolean):Void  {
  
 //affectation des variables

    point1x = Number(this.point1_x);
    point1y = Number(this.point1_y);
    point2x = Number(this.point2_x);
    point2y = Number(this.point2_y);
    point3x = Number(this.point3_x);
    point3y = Number(this.point3_y);
    point4x = Number(this.point4_x);
    point4y = Number(this.point4_y);

    // tracer de la droite

    with (droites_mc)
    {
        lineStyle(2, 0xffffff);
        moveTo(point1x, point1y);
        lineTo(point2x, point2y);
        lineTo(point3x, point3y);
        lineTo(point4x, point4y);
    }
};

et je confirme que le fichier texte est bien dans le même dossier que mon swf
j ai aussi chercher sur google comment  paramétrer notpad+ . j ai trouver ce site: http://manuel-esteban.com/?p=71
j ai suivi les conseil  a suivre pour notepad+ mais rien .j ai du mal concevoir mon anime.

 amicalement lcf360.......
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 avril 2009 à 18:07
Dans ton onload, tu as une variable "success" en paramètre qui te permet de vérifier le chargement

Je ne suis plus trés bon en as2, mais de mémoire je conais celà comme ça :

valeurImport_1v.onLoad = function(success:Boolean):Void  {
if (success) { //réussite du chargement
//code à exécuter
} else { //Erreur du chargement
//code à exécuter
}

Je ne sais pas si ça te changera grand choses, mais tente tout de même .. au pire tu sauras s'il ne le charge vraiment pas.

Peg'
0
lcf360 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
21 avril 2009 à 21:37
OK je vais essayer et je tiens au courant.
encore merci peg

lcf360.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lcf360 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
22 avril 2009 à 12:11
OK = function(success:Boolean):Void cette ligne permet d indiquer que je veut exécuter des instructions si le chargement se fait avec succes . c est le  paramettre succes  (typé en booléen) qui est testé. flash renvoie alrs la valeur true si le chargement est bon et les variables sont disponible .

j ai aussie testé les ligne de code que tu ma laisser et ca a rien changer .
alors j ai une question .
esque ca  pourrais venir de mon parfeu , j ai kaspersky 2009 et j ai bloquer tous les logiciel en local, ce qui bloquerrai la conmunication entre les logiciel pour les test en direct avec flash .
mais ca donne rien dans le fichier ou j ai mis mon .swf et  mon .txt  non plus .
bref je vais essayer de refaire mon anime ou si tu veut je peut t envoyer le tous .
sinon merci encore pour ton aide

lcf360.......
0
Rejoignez-nous