Programmer souris

soniafeki Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 16 avril 2009 à 19:26
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 17 avril 2009 à 10:28
Salu , je travaille avec c# et precisamment avec les graphe.Je veux programmer le bouton droite de la souris pour pouvoir effectuer des modifications sur les graphe(couleur, taille de la legende sa posion...).Merci de m'aider

2 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
16 avril 2009 à 20:06
Bonjour,

On ne peut malheureusement pas "programmer" le bouton droit de la souris, mais on peut tout à fait en récupérer les événements.

Sur tous les contrôles tu peux récupérer les événements MouseDown, MouseMove, MouseClick, MouseDoubleClick, ...
Tu peux aussi définir un menu contextuel, pour cela glisse le control "ContextMenuStrip" sur ta forme, ajoutes-y les menus que tu désires, et les méthodes d'événements puis  positionne <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:personname w:st="on" productid="la propriété ContextMenuStrip">la propriété ContextMenuStrip</st1:personname> du contrôle sur lequel tu désires voir apparaitre ce menu lors d'un clique droit.



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Bon voilà, à toi de jouer.








C# is amazing, enjoy it!
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
17 avril 2009 à 10:28
Salut

Comme dit Robert33, tu peux récupérer les événements MouseQuelqueChose, qui vont tous avoir un argument de type MouseEventArg qui pourra te dire sur quel bouton l'utilisateur a cliqué lors de l'événement.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
0
Rejoignez-nous