Probleme de loadmovie dans HTML

cs_poussine74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 avril 2009 à 12:02
cs_poussine74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 16 avril 2009 à 19:25
Tout d'abord bonjour à tous.

Voila je vous explique mon probleme.
Dans mon fichier flash qui s'apelle "carte-vercors" j'ai un movie-clip "conteneur" dans le quel j'appelle des images en load-movie quand je suis en roll-over sur certains boutons.
Voici le code que j'ai sur mon bouton :

on (rollOver) {
    loadMovie("../images/LansenVercors.jpg", "conteneur" );

Quand je lance mon swf, tout marche impeccablement
Quand j'exporte mon flash en fichier html et que je l'ouvre dans un navigateur, tout fonctionne très bien aussi.
Sauf que quand j'insère mon animation dans mon site par le code suivant, cela ne fonctionne plus, mes images ne sont plus chargée, comme si le loadmovie ne marchait plus.

code dans mon doc html pour insérer mon flash :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="carte-flash/carte-vercors.swf" width="780" height="385">
           
 </object>

En espérant avoir été claire, je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider à trouver une solution à mon problème.

titoonJavascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dead.gif');

4 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
16 avril 2009 à 12:39
Hello,

Verifie le chemin vers ton image (par rapport a la racine du FTP)

loadMovie("../images/LansenVercors.jpg", "conteneur" );

a+

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
cs_poussine74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
16 avril 2009 à 13:47
Merci de cette réponse rapide.

Pour le moment le site est en local donc pas de ftp et je suis sure que le chemin (relatif) pour aller aux images est bon.

J'ai essayé une autre méthode qui consiste a insérer tout le code de mon fichier flash html dans la page index de mon site

J'ai donc :

<script language="javascript">AC_FL_RunContent = 0;</script>
<script src="/carte-flash/AC_RunActiveContent.js" language="javascript"></script>

dans mon head

puis tout le reste dans mon body.
Quand je teste dans un navigateur, un message d'erreur m'indique que le fichier js n'est pas trouvé : "Cette page nécessite le fichier AC_RunActiveContent.js"

Pourtant le chemin d'acces est bon aussi.

Une idée?

Merci beaucoup
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
16 avril 2009 à 13:59
Utilise plutot SWFObject pour integrer tes anim flash.
Un tuto est disponible :
http://www.flashkod.com/tutoriaux/UTILISATION-SWFOBJECT_932.aspx

sinon essaie de mettre simplement :

en enlevant tes 2 lignes <script> et vérifie bien le chemin vers ton fichier swf.

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
cs_poussine74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
16 avril 2009 à 19:25
Merci beaucoup!!
Ca y est ca marche, sous condition que le swf et le dossier images se trouvent au même niveau que la page index :/

Du coup un autre probleme que je n'avais pas envisagé en découle.
Quand je passe ma souris sur le bouton, il me charge l'image mais c'est un peu long.
Il faudrait que mes images soient chargées dès l'ouverture du site, mais que je les affiche seulement en rollOver.

Du coup, mon loadMovie se situe sur l'image 1 du calque action pour que les images chargent dès le début sans s'afficher. Jusque là tout va bien, mais comment faire pour afficher les images chargées quand je suis en rollOver?
on (rollOver) { ???

Merci.
0
Rejoignez-nous