DataGrid, Dataset, ....... ACCES direct à une base via ADODB

Résolu
cs_electro Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 15 avril 2009 à 21:04
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 16 avril 2009 à 20:45
Salut les pros.

Bon, suis surement pas le premier et pas le dernier à poser ce genre de question.

Ca fait 2 jours que je cherche sur ce forum et, que je trouve des tas de soluces qui marchent plus ou moins bien..

Avec ce cher vieux VB6, c'était tellement facile de remplir un tableau avec des données en étant sur qu'en changeant une valeure, elle changerait aussi dans la base.

Par contre, je cherche la BONNE solution pour reproduire la même chose avec VB.NET sans avoir besoin de passer par des tables virtuelles ou des trucs dans le genre. Simplement en écrivant ça requête dans le genre   "datagrid.datasource= SELECT INTO....."

LA connection à la base, ça c'est ok, la lecture d'un enregistrement aussi, je passe par "ADODB.recordset" mais reste le datagrid.......

Clair, j'ai voulu passer du VB6 au Net mais, pour le moment, je remarque ENORMEMENT de changements, de bidouillages et de trucs dans le genre.

Merci d'avance pour les réponses.

Nicolas

4 réponses

zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
15 avril 2009 à 21:34
en fait, c'est carrément plus simple en .net qu'en vb6, j'ai fait une source sur le sujet, mais tu dois avoir un serveur sql de configuré sur ton pc

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr
3
cs_electro Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
15 avril 2009 à 22:02
Ok. Mon but est justement aussi de pouvoir me connecter à un serveur SQL, MySQL ou simplement une base access. Cela dépend de l'ampleur que les données peuvent prendre en fonction du client qui va utiliser l'applic...

Perso, j'ai un sql qui tourne et un MySql aussi

Nicolas
0
cs_electro Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
15 avril 2009 à 23:39
Au fait, voici ce que j'ai essayé de faire. C'est une des versions car je planche grave la dessus.

BD c'est mon ADODB.connection

Private

Sub frm_logs_crt_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.Load

Dim rs
As
New ADODB.Recordset

rs.Open(

"Logs", BD)DataGrid_Logs.Columns(0).DataPropertyName =

"Lo_Date"DataGrid_Logs.Columns(1).DataPropertyName "Lo_Heure"DataGrid_Logs.Columns(2).DataPropertyName

"Lo_code"
DataGrid_Logs.Columns(3).DataPropertyName =

"Lo_message"

DataGrid_Logs.DataSource = rs

End
Sub
Dis-moi simplement ce que je devrais faire pour ne pas trop me faire Ch........   La, chui dans la M....ze....
J'ai aussi essaye de mettre un bindingsource avec comme datasource "RS" mais rien à faire, rien ne s'affiche..... Heeeeellllpppp.

Nicolas
0
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
16 avril 2009 à 20:45
je sais pas faire avec adodb désolé......

j'utilise simplement les classes de bases de la connection à sql fournies avec vb2008 illustré dans ma source.

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr
0
Rejoignez-nous