[Demande] executer un script php chargé via une bdd

azumi13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 13 avril 2009 à 23:33
azumi13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 14 avril 2009 à 10:11
Bonjour à tous!

Je viens demander un peu d'aide, car je ne connais pas la solution à mon souci (c'est pour cela d'ailleurs que c'est une problème ).
Je suis en train de réaliser un site de partage de ressources, pour un jeu en ligne et j'ai décidé de faire une sorte de petit cms.
Donc pour le moment tout va bien, mon système marche impeccable.

Pour charger mes pages, j'ai donc fais un fonction nommée "pages".

function pages(){
    if (isset($_GET['page'])){
        if (is_numeric($_GET['page'])){
            $req = mysql_query("SELECT * FROM pages WHERE id='".$_GET['page']."'");
            if (mysql_num_rows($req)){
                $data = mysql_fetch_array($req);
                echo $data['contenu'];
            }
            else{
                echo '<center> Erreur 404

La page demandée n\'existe pas.</center>';
            }
        }
        else{
            echo '<center>Erreur 404

La page demandée n\'existe pas.</center>';
        }
    }
    else{
        $req = mysql_query("SELECT * FROM pages WHERE nom='accueil'");
        $data = mysql_fetch_array($req);
        echo $data['contenu'];
    }
}

Mon souci, c'est que certaines pages, contiennent du php mais il n'est pas chargé quand j'appelle ma page.

J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de faire charger le code php de mes pages.

Cordialement,

Azumi13

ps: Si vous avez besoin de plus de renseignement, n'hésitez pas, je vous fournirai tout ce dont vous aurez besoin.

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 avril 2009 à 07:07
Salut,

J'espère avoir compris ce que tu veux faire.
En fait tu stockes tes pages php dans la DB, c'est bien ça ?

=> c'est une mauvaise idée
Ca va vite être lourd, tant au niveau DB qu'à la mise en oeuvre.
Pourquoi ne stockes tu pas plutôt les chemins et tu fais ensuite un include ?

Si tu veux rester sur ton système utilise eval (mais gaffe à la sécurité, sans compter que cette fonction risque d'être interdite par ton hébergeur)

Cordialement,

Kohntark -
0
azumi13 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
14 avril 2009 à 10:11
Merci pour la reponse, je vais essayer la fonction eval (niveau hebergeur il n'y a pas de souci, j'ai mes propre serveurs) si je vois que cela devient trop lourd, je m'en resterai dans la simplicité.
0
Rejoignez-nous