« Procédures Stockées

cs_perlimpinpin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 18 mars 2003 à 21:55
cs_perlimpinpin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003 - 20 mars 2003 à 09:43
Bonjours à tous ;

J'ai entendu dire qu'il était judicieux d'utilisé les « Procédures Stockées » lorsque l'on faisait appel à régulièrement à une même requête !

Je développe une appli web (CF & SQL-Server) en qui contient une table avec les codes postaux que j'appel régulièrement :

     SELECT localite_codepostal, localite_nom
     FROM localite
     ORDER BY localite_codepostal


(39154 entrées)

Donc, si je comprend bien, la, c'est typiquement le cas !

1) Quel est la syntaxe d'une procédure stockée correspondant la requête ci-dessus ?
2) Comment fait-on appel à une procédure stockée ?

2 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
19 mars 2003 à 15:34
Alors moi je te conseillerai plutot de mettre le résultat de tes requete en cache, plutot ke la PS dans ce cas précis. Par contre, est-ce vraiment nécessaire de faire cette requete. L'ajout d'un where serait po judicieux ??
S.
0
cs_perlimpinpin Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2003
20 mars 2003 à 09:43
Alors, tu as absolument raison sur le fait de revoir l'interface, c'est archi naze ! %-6

Cela dit, dans cette première version Beta de mon BackOffice, ça me permet d'avancer rapidement et je reviendrais sur différent point d'ergonomie un peu plus tard.

En fait j'ai pris cet exemple car il me paraissait représentatif du principe et j'avais effectivement cru comprendre que cela optimiserais :

1 - les temps de réponses
2 - la sollicitation du serveur SQL

Alors dans quel cas est-il plus malin d'utilisé une SP plutot qu'une requête ?
0
Rejoignez-nous