Moteur de recherche : affichage de tous les résultats par défaut...

graphicsounds33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 11:02
graphicsounds33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 14:44
Bonjour,

J'ai un problème de requête SQL.
Je réalise actuellement un site d'annonces, j'ai terminé la partie admin qui fonctionne parfaitement.
Jusqu'à maintenant, la page "Annonces" listait toutes les annonces présentes dans ma base.
Je cherche maintenant à ajouter un moteur de recherche.

J'utilise depuis peu de temps Dreamweaver CS3, j'ai réussi à créer un moteur de recherche, sur un
seul critère pour commencer (la référence).

Mon problème est le suivant : la recherche fonctionne parfaitement quand je tape une référence et que je recherche,
mais je souhaiterai qu'en arrivant sur la page (sans avoir fait de recherche), il m'affiche l'ensemble des références.
Je suppose que cela vient de la valeur par défaut de ma variable

Voilà mon formulaire :

<form action= "ventes.php" method="get" target="_self">
         Ref :
        
</form>

et je récupère ma variable de cette manière :

$gRef_Ventes = "0";
if (isset($_GET['rRef'])) {
         $gRef_Ventes = $_GET['rRef'];
}

si je n'ai pas renseigné le champ, $gRef_Ventes vaut "0",
et comme le champ 'ref' de ma BDD est non-NULL et qu'aucune de mes références ne vaut 0, aucun résultat n'est affiché. (ce champ est de type int dans la BDD)
J'ai essayé de remplacer "0" par "NULL" ou "*" mais ça ne marche pas (aucun résultat)

Peut-on mettre ALL ou quelquechose comme ça ?
Ou est ce que je dois faire 2 requêtes différentes (1 avec et 1 sans WHERE) selon la valeur de $gRef_Ventes

Merci de prendre le temps de me lire,
j'essaye d'être le plus clair possible

1 réponse

graphicsounds33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 14:44
J'ai réussi à faire ce que je voulais en bidouillant le code généré par dreamweaver (recordset, page principale-détails, etc..)

if ( isset($_GET['rRef']) and ( $_GET['rRef']!=NULL ) ){
        $gRef_Ventes = $_GET['rRef'];
        copie de la requete générée par dreamweaver
}
else (  ) {
        copie de la requete générée par dreamweaver en supprimant le WHERE inutile
}

Ce code fonctionne très bien, par contre dreamweaver me met des points d'exclamation rouge à côté de pas mal de mes comportements serveurs.

Comment pourrais-je arriver au même résultat sans "vexer" dreamweaver, pour pouvoir modifier plus facilement chaque élément par la suite ?

Merci
0
Rejoignez-nous