éditeur html inséré dans une page

borisz1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 10:15
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 10 avril 2009 à 11:21
Bonjour, voila j'ai un site qui fonctionne avec une base de donnée.
j'aimerais stocker des pages html dans une table dans ma base de donnée. puis les pages html seront ouverte sur une page du site à partir de liens. j'aimerais donc insérer un éditeur html à ma page qui contient les liens. Et se meme éditeur enregistrerait la page qu'il a crée dans la table et donc crée un liens sur la page principal. avant toutes choses je sais meme si il est possible de mettre l'éditeur html
Je sais si j'ai été trés clair........merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
8 avril 2009 à 13:50
bonjour,

même en relisant je m'y reperds. désolé de ne pouvoir t'aider.

une explication détaillée mais claire nous serait fort utile. :)
0
borisz1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
8 avril 2009 à 14:24
jvais donner un exemple:
j'ai une page index. une base de donnée "test" et une table xxx,
pour l'instant dans ma page index j'ai un tableau 2  colonnes: dans la premiére des liens (sur différente page de documentation) et sur la deuxieme un iframe pour afficher les liens.
j'aimerais pouvoir stocker les pages (les documentations) dans ma base de donné. voila ma premiére étape.
aprés j'aimerais inséré un éditeur de texte dans ma page index (pour faire mais documentation) qui me permet d'enregistrer la page faite par l'éditeur directement dans ma base et de crée un lien de plus dans ma page index biensur (je veux faire un éditeur pour permettre à un débutant de pouvoir rajouter des pages.....)
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
8 avril 2009 à 16:51
Ok d'accord. C'est un peu comme un "TagIt" ce que tu veux faire.

Pour stocker du texte pur dans ta base, c'est pas très compliqué. Par contre tu devras définir une limite de la taille de sauvegarde pour ne pas risquer un 'overflow'.

Pour faire en sorte que lorsque tu 'submit' ton éditeur (un formulaire donc), les liens se mettent à jour automatiquement, il te faudra une requête supplémentaire pour récupérer tous les liens (donc avec aussi celui venant d'être ajouté) présents dans la base.

Ce module n'est pas forcément dur à faire. Tu as déjà le plan. Il te reste juste à tout coder.

Cordialement,
tropnul
0
borisz1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
8 avril 2009 à 16:58
bonjour, merci encore pour ta réponse.....
mais je n'ai vraiment aucune idée de la requete que je dois faire pour enregistrer actualiser et créer les liens automatiquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
8 avril 2009 à 17:24
Ce sont des requêtes en SQL. J'utilise MySQL pour mes bases de données. Donc je vais te faire un petit brief uniquement pour MySQL.

Pour se connecter à une base de données :
// connexion à MySQL

$conn=mysql_connect("localhost", "username", "password") or die("Connexion impossible !");

// choisir la base de données

mysql_select_db("nom_de_la_base", $conn);

Pour enregistrer une donnée :
// création de la requête en SQL
$sql="INSERT INTO `nom_dune_table` (champs1,champs2,champs3) VALUES('valeur_champs1','valeur_champs2','valeur_champs3')";
// execution de la requête en MySQL
$result=mysql_query($sql, $conn) or die(mysql_error($conn));

Et pour "actualiser", c'est-à-dire, pour créer les liens automatiquement :
Pour celui-ci, je te laisse chercher dans la documentation de MySQL et de PHP. La requête sera un "SELECT" suivi d'une boucle sur la commande php "mysql_fetch_array()" ou "mysql_fetch_assoc()".

Sois patient et persévérant. Tu dois pouvoir trouver la solution tout seul.

Cordialement,
tropnul
0
borisz1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 10:52
merci,
est ce que tu connais un moyen de mettre un éditeur de texte un peu mieux qu'un simple formulaire
0
borisz1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 11:58
salut,
voila jme retrouve avec une table ou j'ai stocker du texte dans un champ,
j'ai fais une requete d'enregistrement qui marche, par contre là j'ai un souci avec fetch et je sais pas trop pourquoi.
et puis par contre le resultat que doit me donner cette requete n'est pas ce que je veux, moi  j'ai un tableau (physique)
et j'aimerais que la requete rajoute des ligne dans le tableau avec dedans des liens vers le texte crée et qu'il l'affiche dans le iframe. et je sais vraiment pas comment faire, sa depasse mes compétences

voila ma requete:
$result = mysql_query("SELECT description FROM procedure");

while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) {
   echo '<td class="">'.$rows['description'].'</td>';
}

mysql_free_result($result);
0
borisz1 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 12:02
et il me met comme erreur:
Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\siteLiens\Untitled-3.php on line 20
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
10 avril 2009 à 11:21
Bonjour,

Alors, il y a une petite coquille dans le code suivant. Je l'ai mis en rouge et gras.

while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) {
   echo '<td class="">'.$rows['description'].'</td>';
}

Et puis tu utilises 'MYSQL_ASSOC' dans la fonction mysql_fetch_array(). Ce qui revient au même si tu utilisais directement la fonction mysql_fetch_assoc(). A toi de choisir ce que tu veux.

Pour le message d'erreur, tu peux utiliser la fonction is_resource() avant de faire le mysql_free_result() pour t'assurer que $result existe toujours en tant que ressource mysql à ce moment là. Du genre

if (is_resource($result)) {
  mysql_free_result($result);
}

Je ne peux t'expliquer le problème non plus. (je n'ai jamais utiliser la fonction mysql_free_result()).

Cordialement,
tropnul
0
Rejoignez-nous