ComboBox par rapport à un fichier texte

Death Angel - 12 juil. 2001 à 04:05
 Death Angel - 12 juil. 2001 à 07:18
Voilà je cherche le moyen de pour qu'un ComboBox configure ces "Case" par rapport à un fichier texte. Je vais un peu mieux vous expliquer.

Dans un 1er temps je crée un fichier texte, moi meme, par exemple le fichier "Arf.txt". Dans ce fichier tetxe, je tape ceci:

Case 0:
MsgBox ("Selection de la case 0")
Case 1:
MsgBox ("Selection de la case 1")
Case 2:
MsgBox ("Selection de la case 2")

Voilà, je sais pas si il faudras ajouter "Select Case Combo1.ListIndex", mais bon.....

Et maintenant, dans ma Form, une fois que je l'a lance, je voudrais qu'elle aille chercher le fichier texte, et qu'elle mette ce qu'il y a dans le fichier texte pour le ComboBox. Comme sa, je peu mettre autant de "Case" que je le désire sans à chaque fois réhéditer ma Form et la recompilée.

Si il y a un moyen, merci de me le faire parvenir.
Merci
@+
Death Angel

2 réponses

Moi j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais faire... Tu veux ajouter tous les MsgBox("Selectione de la case 1") MsgBox("Selection de la case 2") etc... dans une ComboBox??? Si c'est ca voila:

Dim lFile As Long
Dim Fichier As String
Dim Ligne As String

Combo1.Clear
Fichier = "Arf.txt"

lFile = FreeFile
Open Fichier For Input As #lFile

Do

Line Input #lFile, Ligne

If lCase$(Left$(Ligne, 6)) = "msgbox" Then

Combo1.AddItem Ligne

End If

Loop Until EOF(lFile)

Close #lFile

Toutes les lignes(dans le fichier) qui vont commencer par MsgBox vont être ajouter dans la ComboBox. j'espère que c'est ce que tu voulais :\.

[mailto:NitRic28@Hotmail.com NitRic]
0
non, ce n'est pas sa, mais sa peu tjs etre util :) .
Le texte qui se trouve dans le fichier txt donc ceci:

Case 0:
MsgBox ("Selection de la case 0")
Case 1:
MsgBox ("Selection de la case 1")
Case 2:
MsgBox ("Selection de la case 2")

Ce texte doit etre "placer" entre

Select Case Combo1.ListIndex
End Select

pour qu'une fois que je click sur la "Case 0" j'ai un MsgBox qui apparait avec le texte "Selection de la case 0".
Voilà, j'espère que c mieux expliquer cette fois-ci

@+
0
Rejoignez-nous