Ireport

Résolu
jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 30 mars 2009 à 12:42
mimounireda Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 22 avril 2009 à 16:42
bonjour a tous ,
j ai un petit souci je souhaite afficher et imprimer un etat et je ne sais comment m y prendre...
je souhaite le faire a partir d un click
j ai deja cree mon etat a partir de ireport qui se nomme "liste.jrxml"
voici l arborescenece de mon projet.

projetZero

# source packages
-META-INF
-classe (ici se trouve toutes les classes de mon projet)
- images (toutes les images du projet)
- mesrapports(ici "liste.jrxml")
- interface(ici l interface a partir de laquelle le click doit etre effectue)


merci de me repondre..

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2009 à 14:26
Salut,

Comment veux-tu qu'on réponde une fois de plus à une question aussi vague ? Qu'est-ce que tu n'arrive pas à faire ? où est-ce que tu bloque ?

Ce n'est pas la première fois que je te fait la remarque : c'est pas à nous de te poser les questions, c'est à toi d'être le plus précis possible pour qu'on puisse t'aider ! Y'en a marre de se répéter à chaque fois !
______________________________________
DarK Sidious
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 mars 2009 à 17:59
Salut,

iReport n'est qu'un outil qui te permet de générer des fichiers de modèles de rapports qui sont exploitables par la bibliothèque JasperReports.

Je ne peux que te conseiller d'aller voir des tutoriaux...
http://jasperforge.org/plugins/mwiki/index.php/Main_Page?group_id=83
http://jpg.developpez.com/bi/tutoriels/jasperreports/initiation/

Pour les setups, il en existe de très nombreux, j'utilise InnoSetup pour générer des setups pour mes logiciels développés en VB 6, par contre pour java, je n'ai jamais eu à en faire (je fais bien plus de J2EE que de J2SE dorénavant, et pour mes projets J2SE, je vais chez mes clients pour installer la JVM et les jars de mes applications à la main, mais là encore je pense qu'InnoSetup doit permettre de faire tout cà très simplement.
______________________________________
DarK Sidious
3
jeeb2009 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
30 mars 2009 à 17:51
salut desole,
le truc est que je ne sais comment faire pour afficher et imprimer mes etats.

et autre chose comment on genere les setup? y a t il un utilitaire qui le permet ? j utilise netbeans 6.5 merci
0
mimounireda Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 avril 2009 à 16:42
bonjour, j'ai un .jrxml qui contient un sous rapport que j ai créer avec iReport.Voici la classe que j'execute sur java:

Driver monDriver = new oracle.jdbc.driver.OracleDriver();
DriverManager.registerDriver(monDriver);
Connection connection = DriverManager.getConnection(url, login, password);
// - Chargement et compilation du rapport
JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load("C:\\Program Files\" +
"JasperSoft\\iReport-2.0.5\\classic.jrxml");
JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);
// - Paramètres à envoyer au rapport
Map parameters = new HashMap();
parameters.put("num", "1");
System.out.println(parameters.size());
// - Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport,parameters,connection);
// - Création du rapport au format PDF
JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint,"C:\\Program Files\\JasperSoft\\iReport-2.0.5\\classic.pdf");

Quand c'est un état qui ne contient pas de sous rapport sa marche très bien et mon pdf est générer, et lorsque j'ajoute un sous rapport, ma console affiche:
net.sf.jasperreports.engine.JRException: Could not load object from location : .\classic_subreport0.jasper
sachant que classic_subreport0 est mon sous rapport, et que classic est le rapport parent.
Merci de m'aider je commence à flipper.
0
Rejoignez-nous