Mon programme ne reconnait pas ma base de données mySql

new_object Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 25 mars 2009 à 19:58
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 26 mars 2009 à 18:49
slt tt le monde, voila, j'ai un probleme, un programe java qui travaille avec une base de donnée. avec access sa marche très bien, mais je dois passer par l'outil d'administration. alors j'ai penser de créer ma base de données avec mySql,alors je l'ai créer avec easyPHP.
mon problème est quand le easyPHP est activé, mon programme marche très bien, mais quand je ferme ou je quitte easyPHP, mon programme ne reconnais plus la base de sonnées. au portant j'ai télécharger le driver mysql, je l'ai ajouter a mon projet(je travaille avec JCreator), j'ai même télécharger des source valide sur www.java2s.com, mais c'est toujours le même problème, sachant que je suis sou windows XP trust, alors je sais pas trop si c'est mon système ou le driver.


aidez moi svp

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mars 2009 à 20:31
Salut,

Ni l'un ni l'autre : il faut que le serveur MySQL soit lancé pour pouvoir y accéder (forcément), du coup, il faut qu'easyPHP soit lancé (tu aurais mieux fait d'installer ta base de données MySQL en installant avec la distribution originale, tu aurais des outils de diagnostic et d'administration, et tu pourrais lancé bien plus facilement le serveur MySQL !).
______________________________________
DarK Sidious
0
new_object Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
26 mars 2009 à 18:26
slt, merci pour ta reponse.
alors dans ce cas la mysql est pas une bonne solution pour mon travail. parceque mon travail consiste a creer un programme qui permi le sauvgarde des operation de transfaire de credit, alors c'est pour ca que j'ai besoin de base de données. alors je sais pas si ya une solution sans passer par la configuration de l'outil d'administration ou un Serveur mySQl ou autre.


j'ai trouvé Hsql, c'est un SGBD mais il reconnais pas non plus ma base de données, je sais pas su je dois la specifier dans la classPath,  la je suis vraiment perdu et je doi finir le projet dans 1 semain :(
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mars 2009 à 18:49
Salut,

MySQL est un excellent SGBD, c'est juste que tu n'as pas pris ce qu'il fallait et tu t'es enfoncé un clou dans le pied : esayPHP est fait pour... PHP pas java !

Pour java, je te conseille d'installer uniquement MySQL ainsi que le MySQL Administrator (ou un truc comme cà), tu le trouveras sur le site de MySQL, ca te permettra de lancer le serveur MySQL sous forme de service (et ainsi, il démarrera dès le démarrage de la machine, plus besoin de lancer EasyPHP pour cà !).

La très grande majorité des SGBD nécessite que le serveur de BD soit lancé (Oracle, DB2, MySQL, SQL Server, etc.). Ce n'est pas une restriction, bien au contraire : ca permet de gérer des connexions réseau !
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous