Son: une pédale Delay

kopierreko Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 11 mars 2009 à 13:52
kopierreko Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 20 mars 2009 à 20:14
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai, en delphi, réaliser un programme simulant une pédale de delay (= pédale utilisée par les musicien dans le but de répéter plusieurs fois un temps déterminé de leur prestation).
Je suis musicien et je souhaiterai créer, artisanalement, créer ma propre pédale de delay avec un boitié comportant deux ou trois pédales qui actionnent un mécanismes qui tape sur les touches d'un pavé numérique USB. Par le biai de delphi, j'espère pouvoir gérer les actions de ce pavé numérique et créer mon delay.

J'ai quelques questions ( et oui, je suis là pour ça ^^ ):

1- Est-il possible ( et comment, naturellement ) de faire du multipiste, en direct, avec delphi ?
2- Est-il possible, si 1° est possible, d'enregistrer des sons en même temps que le PC diffuse ce qui a été précédemment enregistré ( multipiste ) ?

J'ai bien évidemment quelques idées:

1- Pression sur la pédale n°1 : Déclenche l'enregistrement
2- Deuxième pression sur la pédale n°1 : Arrête l'enregistrement
3- Calcule le temps de l'enregistrement
4- Lit l'enregistrement tout en enregistrant ( il faudrait si c'est possible de n'avoir aucune coupure )
5- Répère 4° jusqu'à 5°
6- Pression de la pédale n°2 : arrête tout
( La troisième pédale serait pour le volume, mais je n'en suis pas encore là )
J'ai mon prototype de pédale, il ne me reste plus qu'à programmer :p

Il me faudra donc, en résumé, si tout cela est possible :
-Gérer les touches pressées
-Enregistrer des sons tout en gérant le multipiste

Je suis concient, qu'à la limie du possible, c'est très compliqué à réalisé, c'est pourquoi je demande votre aide.

Merci à vous