Internet Explorer_Server / IHTMLDocument2

adriano1979 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 24 févr. 2009 à 09:02
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 24 févr. 2009 à 11:01
Voilà mon problème : j'essaye de récupérer du texte présent dans une fenêtre de classe Internet Explorer_Server, pour ça j'utilise mshtml.h et l'interface IHTMLDocument2. Mais quand je tente de compiler un code tout simple, j'ai diverses erreurs que je n'arrive pas à régler : si je déclare mon IHTMLDocument2 comme une variable, le compil me dit que IHTMLDocument2 est une classe abstraite et que je ne peux pas l'utiliser comme ça (et là il me sort la liste de toute les fcts abstraites de mshtml.h) ; quand je le déclare comme un pointeur il tolère, mais je n'ai accès ni aux membres ni aux fonctions de IHTMLDocument2 ...
J'ai la version 6.1 du sdk de Windows, et j'utilise la dernière version (2009) de visual C++.
Je compile avec l'option /clr .
Quelqu'un peut me dire d'où vient le problème ?

Pour résumer :
                       IHTMLDocument2  nomdevariable => compil me dit que fonctions de classe abstraites 
                                                                                   et me donne  la   liste ... 
                      
                       IHTMLDocument2  *nomdevariable => compil ok  mais ensuite :
                       nomdevariable->body->innerText  => compil me dit que body n'existe pas ...

Les numéros des erreurs me mènent à des pages d'erreur classique (fct abstraite, et membre non existant), pourtant IHTMLDocument2 est supposé être déclaré dans mshtml.h et body.innerText en fait partie selon msdn.com ...

J'apprécierais beaucoup de l'aide ça doit faire 2 ou 3 jours que je cherche, sur des forums et autres et je ne comprends pas d'où vient le problème ... , sur msdn.com le seul header spécifié est mshtml.h ...

Merci d'avance

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 févr. 2009 à 11:01
Essaie en ajoutant cela avant:

// interfaces COM
#include <objbase.h>
#include <shlobj.h>
#include <comdef.h>

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous