Copier des fichier appartir d'un CD

maanaloun Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 22 févr. 2009 à 14:22
maanaloun Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 22 févr. 2009 à 23:53
bonjour,
svp, j'ai plusieurs fichiers à copier appartir d'un CD autorun, à déstinations défirantes j'ai fait un petit programe en vb2005 mais il ne peux pas être lanser de CD directement je peux faire avec un fichier bat mais le probleme que j'ai plusieurs fichiers chaque fois, est ce que c'est possible de les copier par une magnaire facile qu'elle que soit le membre de fcihiers à copier et ses nom et bien sure les déstinations sans auqune installation? je souhaite m'aider , je vous remercie en avance

3 réponses

deleplace Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
22 févr. 2009 à 20:47
Je ne comprend pas le pb
que ce soit par un explorateur
ou par programme ce copient exactement comme à partir le n'mporte qulle unité
Disquette, Dirques durs,périphériques USB et autres
au détail important prés
les fichier sur CDRom ou DVDRom on toujours l'attrbut ReadOnly
qu'il faut enlever si l'on veut modifier ces fichier

En VB6 copier un fichier c'est Filecopy FichierSource,FichierCible
la lecture des attributs c'est
Attr = GetAttr(FichierCible)

Effacer l'attribut ReadOnly:
SetAttr FichierCible), GetAttr(FichierCible) and not vbReadOnly

Utiliser Pour FichierSource et FichierCible les nom complets avec Chemin
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
22 févr. 2009 à 21:21
Bonjour,

Le problème, deleplace, n'est pas comment l'écrire en VB.Net, mais le fait qu'un programme VB.Net n'est à ce stade pas encore directement exécutable, apparemment, sans le FrameWork. (C'est pour celà que maanaloum parle d'utilisation d'un bat, indépendant, à mettre dans l'autorun).


Désolé, maanaloum, mais je vois mal comment (quelle que soit la méthode adoptée ... .bat ou fichier .inf ou quoi que ce soit d'autre, tu peux faire une copie sans indiquer source et destination ...)
0
maanaloun Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
22 févr. 2009 à 23:53
merci, la déstination c'est vere aplicationdata de l'utilisateur, et aplicationdata de all users. mais les noms des fichiers se changent car chaque fois je copie des autres fichiers et je ne veux pas toujours changer les noms des fichiers dans le fichier bat, sertous car je donne ce CD à des utilisateurs débuté, je prefère copier les nouveaux fichiers sur le CD avec le fichier qui va faire le copie
0
Rejoignez-nous