Problème DataSource => Combobox

cs_Redfire Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 19 févr. 2009 à 12:33
enviejob07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 00:19
Bonjour, je débute en C#, j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici mon problème :
Je dispose d'une base de données Access, je voudrais récupérer 2 champs d'une table (ID et Intitule) et afficher l'intitulé dans mon contrôle ComboBox. Jusque là, pas de soucis, mais j'aimerais que lorsqu'un item de mon Combobox est sélectionné, une MessageBox contenant l'ID apparaisse. Hors, avec mon code, la MessageBox ne m'affiche pas l'ID en lui-même, mais le texte "ID".
Voici mon code, si vous pouvez jeter un oeil et me dire ce qui cause celà, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance :-)

        private void FrmTest_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            string MyConnectionString = @"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + DBDatasource;

            OleDbConnection MyCn = new OleDbConnection();
            MyCn.ConnectionString = MyConnectionString;
            MyCn.Open();

            DataSet MyDs = new DataSet();
            OleDbDataAdapter MyDa = new OleDbDataAdapter();

            MyDa.SelectCommand = new OleDbCommand( "SELECT * FROM T_EtatCivil",MyCn);
            MyDa.Fill(MyDs);
            comboBox1.DataSource = MyDs.Tables[0];
            comboBox1.DisplayMember = "Intitule";
            comboBox1.ValueMember = "ID";
            MyDa.Dispose();
            MyDs.Dispose();
            MyCn.Close();
            MyCn.Dispose();
        }

        private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            MessageBox.Show(comboBox1.ValueMember.ToString());
        }

7 réponses