Xml

verbeyst Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 10 févr. 2009 à 16:43
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 11 févr. 2009 à 07:05
Bonjour,
Je voudrais  arriver à obtenir les fonctionalités suivantes:
1/lire le contenu d'un fichier xml
2/l'afficher dans un contrôle treeview
3/ cliquer un  noeud enfant  à partir du treeview  et afficher le nom de ce noeud et sa hiérarchie dans une fenêtre voisine un peu comme lorsqu'on utilise l'explorateur windows ,sauf que l'explorateur lui  permet d'aller encore plus loin.

Autre question qui me trotte dans la tête, je ne sais pas encore si je dois faire cet exercice en windows ou en web. Que me conseilleriez-vous?

verbeyst

2 réponses

verbeyst Messages postés 77 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
10 févr. 2009 à 16:45
Suite de la question ci-haut.
Veuillez m'expliquez le canevas à suivre et si possible me copier coller des exemples parlants.

Merci d'avance

verbeyst
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
11 févr. 2009 à 07:05
Hello,

Si tu veux des exemples, pourquoi ne pas les rechercher sur le site.
Regarde en haut de la page, et Ohhhh, il y a une textbox labellé "Recherche" !
Pour les mots clefs, je te conseille "xml" et "treeview".
Tu trouveras plein d'exemples de ce que tu cherche à faire.

Quand on pose une question sur ce forum, il y a un lien qui permet de consulter le réglement du forum, mais je pense que tu ne l'as pas lu, vu que la 1ère règle, est justement de faire une recherche...

Quand à la question web ou windows, je te conseillerais plutôt windows, mais comme mon expérience asp.net date d'il y a plus de 6 ans, bien des choses ont changé.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
Rejoignez-nous