Upload de fichier

overider Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 15 juin 2003 à 22:47
overider Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 16 juin 2003 à 18:28
salut

j'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::

<?
// initialisation de la connexion FTP

include("mysql.inc");

$path="../files/";

//echo substr($ftpLF, strLen($ftpLF_name),strLen($ftpLF)-strLen($ftpLF_name));

if (!file_exists($path.$ftpLF_name))
{
if (move_uploaded_file($ftpLF,$path.$ftpLF_name))
{/*
$fmt="";
$size="";
$req="insert into tut ('tit_tut','chem_acces','format','etat','taille','des_tut', 'n_vis','date_tut')";
$req=$req." VALUES ($tit_tut, $ftp_LF, $fmt,'pas visible' ,$size, $des_tut, n_vis, get_date())";
$req=$req."select id_vis from visisteur where pseudo_vis=".$nom.";";
if (!($insertion=mysql_query($req,$dsnlien)))
{
print ("impossible d'excuter la requete : ".mysql_error()."
\n");
print ("la requete etait:".$req."
\n");
exit();
}*/
echo "<script>alert('L envoi a bien été effectué');</script>";
}
else
{
echo "<script>alert('L envoi n a bien pas été effectué');</script>";
}
}
else
{
echo "<script>alert('Nom de fichier déja utilisé');</script>";
}

?>

voila les erreurs que ca me sort

Warning: Unable to create '../files/incrus_fen.exe': No such file or directory in d:\epti\php et mysql\site perso\add_post.php on line 13

Warning: Unable to move 'C:\Program Files\EasyPHP\tmp\php8.tmp' to '../files/incrus_fen.exe' in d:\epti\php et mysql\site perso\add_post.php on line 13

merci pour votre aide

2 réponses

revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
16 juin 2003 à 10:50
Warning: Unable to create '../files/incrus_fen.exe': No such file or directory in d:\epti\php et mysql\site perso\add_post.php on line 13

----> ça signifie que le dossier files n'existe pas dans d:\epti\php

Warning: Unable to move 'C:\Program Files\EasyPHP\tmp\php8.tmp' to '../files/incrus_fen.exe' in d:\epti\php et mysql\site perso\add_post.php on line 13

-----> idem, le dossier files n'existe pas dans le répertoire spécifié...

Re|V|inc
0
overider Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
16 juin 2003 à 18:28
resalut

je ne comprends pas sur quoi php se base pour le repertoire ou il doit dl les fichiers

comment ma variable $path est elle constitué a partir de la racine du serveur ou a partir de la racine du disque

j'ai reussi a regler quelques erreurs mais tjs ces messages recurents
0
Rejoignez-nous