Dessiner en C#

panicq Messages postés 66 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 31 janv. 2009 à 23:16
fcaruso Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 2 févr. 2009 à 20:36
Bonjour, je suis un debutant dans le c# et j'aimerais bien faire un log de dessin. J'ai vu que l'on pouvait utiliser les WPF mais je trouve ca bizzar d'utilisation et ja'ime pas du tout la minière de creer des interface par rapport à c# normal! C'es tpour cela que je me tourne vers vous. J'ai deja fais du vb6 et j'avais fait un picture box en mousedown up et move et j'avais fais une variable drawing boolean qui valait vrai quand on cliquait et cela faisait dans MouseMove PictureBox1.Line - (X,Y) ou un truc dans le genre. J'ai vu que le c# est completement plus dur de ce niveau la.

Pouvez vous me donner le code correspondant en C#. Mais je ne veut pas (comment dans la majorité des codes que je trouve) que cela dessine des points!!! Je veut que cela dessine un trait continu comme si l'on dessinait dans paint.

Merci D'avance!
Panicq
++

5 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
1 févr. 2009 à 00:40
Ce que tu dis est totalement incompréhensible.


 
0
panicq Messages postés 66 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
1 févr. 2009 à 00:46
Oui pardon j'ai tapé un peu vite.


En gros j'aimerais faire un logiciel de dessin où l'on puisse choisir la taille et la couleur du trait. Sans utiliser le WPF.
Merci D'avance!!
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
2 févr. 2009 à 00:55
Donc si tu ne fais pas de WPF, c'est parce que tu trouves ça "bizarre"?
Et bien je te conseille quand même d'essayer cette bizarrerie, parce que... d'ici quelques années, je ne sais pas où en sera GDI+, mais peut-être bien au fond d'un tiroir....
C'est un peu différent (et donc difficile?) à prendre en main, mais ça en vaut la peine.

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0
fcaruso Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
2 févr. 2009 à 20:32
La base de la base, c'est simplement de créer un controle hérité de Control

public class MonControle : Control

de faire un overrider de OnPaint, et pour la couleur et l'epaisseur du trait...
faut regarder voire les parametres du constructeur de "Pen"...(vive l'intellisense)

protected override void OnPaint(PaintEventArgs e)
{
    base.OnPaint(e);

    Rectangle r = ClientRectangle;
    using (Pen pen = new Pen(Color.Black,10f))
        e.Graphics.DrawLine(pen, ClientRectangle.Left, ClientRectangle.Top, ClientRectangle.Right, ClientRectangle.Top);
}

A+

Fabrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fcaruso Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
2 févr. 2009 à 20:36
Nota : pas forcement ok avec bidou sur le WPF. Ce n'est qu'une question de point de vue.

Les 2 méthodes ont leur interet et j'imagine mal Microsoft arreter le SDK de Windows vu que 95% des applications sont encore basées sur GDI et pas WPF.

Fab
0
Rejoignez-nous