Encore des problèmes de div...

Résolu
yannpiot2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 27 janv. 2009 à 10:56
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 28 janv. 2009 à 07:38
Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent et cela fait deux mois que je suis dessus!!!
Je développe une page dans laquelle on a une interface graphique a base de balises
.


<li>
Le div central (c-a-d l'espace principal de texte) fait 562 px de large.
</li>




<li>
Je veux y placer un tableau. J'ai donc choisi une largeur inférieure : 555 px. Le tableau est affiché via une include en php mais j'ai essayé de copier le code directement dans le fichier en html de base.

</li>




<li>
seulement, ce tableau décale l'affichage graphique : la bande de droite apparaît dans la balise centrale, et mon tableau est en bas de la bande de droite...
</li>


j'ai en vain tenté :

-de rétrécir la largeur du tableau
-d'utiliser des attributs float, absolute,etc...

mais rien n'y fait!!! Pourtant, lorsque' j'affiche un tableau vide dans ma page, cela ne pose pas de problèmes!
alors qu'en utilisant une include qui affiche le tableau en php, c'est la misère!

voila la page qui me fait une erreur (une fois généré en html) :ici
voila la page qui n'affiche qu'un tableau vide et qui marche :ici

C'est donc dépité, le moral à zéro que je m'adresse  à vous... Sauriez vous m'aider svp?

Merci à quiconque m'apportera son aide...

1 réponse

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
28 janv. 2009 à 07:38
Je ne suis pas sur que pdafr soit le site approprié pour des questions sur le HTML et CSS.
Je peux te conseiller ce site
http://fr.html.net/tutorials/css/lesson14.asp
Le savoir n'est que le filtre de l'experience
3
Rejoignez-nous