Conflit entre 2 fonctions javascript

kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 21 janv. 2009 à 15:10
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 janv. 2009 à 19:15
Bonjour tout le monde,
je suis entrain de créer un site web et je suis tombé sur un petit probleme, mais j'arrive pas à le resoudre ...
alors j'ai une page web avec un lien :
......
[pagePHP.php?para=para1 lien]
(faites pas attention à la syntaxe ... ce n'est pas cela le probleme )
....

et sur la page :" pagePHP.php?para=para1 " j'ai un onLoad(fonctionJavaScript2())
<body onLoad( fonctionJavaScript2() )

alors moi je voudrais que la fonction "fonctionJavaScript1()" s'execute avant ma fonction "fonctionJavascript2()" ...
j'ai mis des alert (window.alert("bal bla bla")) dans chaque fonction et je vois bien que la fonctionJavaScript1() s'execute avant que fonctionJavaScript2() pourtant elle (fonctionJavaScript1()) ne met pas à jour la variable, dont moi j'ai besoin dans la fonction 2 ...
une petite precision : quand je met onLoad( fonctionJavaScript1();fonctionJavaScript2()) j'ai bien ce que je veux faire ... ça marche nickel ... sauf que j'ai des contraintes et je suis obligé de la mettre dans onClick() dans un autre truc equivalent dans la page de depart ...

j'espere que j'etais claire ... si vous avez des solutions ou des idées je serais tres reconnaissant ... Merci D'avance

3 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
21 janv. 2009 à 15:29
bonjour
essai comme ca

[pagePHP.php?para=para1 lien]

et ne met pas de onload
0
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
21 janv. 2009 à 15:55
boujour tout le monde
Merci Kazma pour ta reponse ... c'est une bonne idée ... mais moi j'ai besoin de mon onLoad() dans ma page ... peut pas pour la 1ere fois qd je charge la page mais pour les fois suivantes quand je passe pas par le lien ...
Sinon est ce que tu penses qu'on peut rajouter des conditions à onLoad() ... par exemple on lui dit, si cest le 1er chargement de la page fait pas onLoad() sinon fait onLoad() ... si cela est possible je pense que je vais utiliser ta methode Kazma ....
Merci d'avance
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
21 janv. 2009 à 19:15
onload est execute une seule fois au chargement de la page apres sa tu peut toujour cree une variable qui servira de controleur dans le script

ex
var controle=0
 fonctionJavaScript2(){
if controle( ==0){
controle=1
}
else{
le code de la fonction est place ici
}
}

mais par contre si tu doit execuer la fonction a chaque onclick la fonction ne sera pas execute vu que comme dit precedement elle est execute une seule fois au chargement de la page (onload)
0
Rejoignez-nous