Code HTML

sam_harty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 14:07
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 23 janv. 2009 à 22:28
Bonjour,

J'aimerai obtenir le code html d'une page web et j'ai trouvé 2 solutions, mais une est lente.. et l'autre ne me donne pas le resultat que je veux!!

Solution 1:
Avec le "TWebBrowser" le resultat et ce que je veux, mais par contre il faut du temps pour avoir le code HTML

begin
  MemoSource.Clear;
  if WebBrowser.Document <> nil then
    MemoSource.Text := WebBrowser.OleObject.Document.Body.InnerHTML;
end;

Solution 2:
Avec le Indy TIdHTTP, le code qui me donne n'est pas le même que la solution 1 mais par contre c'est super rapide

var
  HTTP: TIdHTTP;
  URL : string;
begin
  URL : = 'http://www.monurl.net';
  HTTP := TIdHTTP.Create(nil);
  try
    MemoSource.Text := HTTP.Get(URL);
  finally
    HTTP.Free;
  end;

J'aimerai avoir le code HTML de la solution 1 en utilisant la solution2 !!!!
Pour moi je pense que pour la solution1 le code est compilé et non dans la solution 2....

Avez vous une idée?????
j'suis vraiment perdu.

Merci de votre aide

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 janv. 2009 à 16:52
mode plaisanterie :
COMPILATIONNE qu'il est en solution1.

Plus sérieux :
en informatique (comme ailleurs) les mots ont un sens qu'il s'agit de respecter sinon on ne pourra plus discuter.
M'étonnerait fort que du HTML compile ou alors c'est tout nouveau.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
21 janv. 2009 à 20:29
Salut,

quelle version de Delphi ?
et quelle version d'Indy ?

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
sam_harty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
22 janv. 2009 à 08:21
Salut cirec,

Version de delphi : 7
Version d'Indy : 9.00.10

Merci de ton aide.

PS: BruNews t'a très bien compris ce que je voulais dire.. c'est clair j'ai pas utilisé le bon mot mais tu pinaille un peux j'crois..!!!
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 33
23 janv. 2009 à 22:28
Pfff,
 dans le premier cas, tu récupères le contenu entre les balises et , alors que dans le deuxième cas, tu récupères tout le code html de la page web. Honnêtement, si tu veux le code d'une page, c'est pas la peine d'utiliser un objet lourd comme le TWebBrowser.

NB : non, Brunews ne pinaille pas. Chaque mot a un sens et si tu veux qu'on te réponde n'importe quoi, pas de problème. On verra qui se lassera le premier !
 OK, tu compilationnes toujours ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous