Bloquer accés et debloquer tous les minuits

elt93 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 18 janv. 2009 à 17:04
elt93 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 27 janv. 2009 à 17:37
Bonjour,
Voici mon probleme, mes petits freres jouant trop à l'ordinateur, mes parents m'ont demandé de créer un petit programme qui éteindrait l'ordinateur au bout de 1h30 et bloquerait le demarrage d'une session jusqu'à minuit où ils pourraient à nouveau jouer une heure et demie, etc. J'utilise un timer pour controler l'heure et demie, je sais aussi comment eteindre l'ordinateur. Je voudrais faire un systeme qui enregistre dans un fichier ini la date et l'heure à laquelle l'ordinateur a été eteint puis au prochain demarrage de windows, le programme verifie qu'il est bien disons 23h59 du meme jour ou 23h59 passé et si c'est le cas le programme laisse la session se lancer, sinon on demande un mot de passe, si il est faut l'ordi s'eteint à nouveau mais si il est bon le programme laisse demarrer WInodws.
Pourriez vous m'expliquer comment faire la derniere partie de comparaison de l'heure à l'aide de fichier ini ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, si vous ne comprenez pas n'hesitez pas à me demander de reformuler.
Merci d'avance pour votre aide.

9 réponses

HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
19 janv. 2009 à 21:38
Bonsoir,

Je vous conseils d'utiliser un compteur qui vous permet de calculer les minutes, aprés il eteint le pc à 1*60+30=minutes.

Si non pour calculer les minutes entres deux temps utilisez la commande DecodeTime(D,H,M,S,MS);

Je pense que c'est claire, bnne chance et plein de succès.
0
elt93 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
19 janv. 2009 à 21:47
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide, je sais utiliser les timers ainsi que les bases de l'heure, mais je ne sais pas comment faire pour que le logiciel detecte que dès que l'ordinateur s'allumera à minuit passé, c'est à dire meme plusieurs jours après ou à la minute près, le logiciel ne réagit pas et laisse demarrer les timers, en revanche si minuit n'est pas passé le logiciel fait que dès qu'il démarre (au demarrage de windows), il eteint à nouveau le pc.
Merci encore !
0
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 15:48
SVP, j'ai essayé de trouver des solutions avec ce que je maitrise mais j'ai rien trouvé pour l'instant, pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance.
0
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 15:52
dsl pour le double post, je post avec ce pseudo, car il se connecte automatiquement sur mon autre ordi et j'ai du créer elt93 puisque mon ancienne messagerie sur laquelle était programmé ewertheimer a été supprimé.
Merci de votre compréhension.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
26 janv. 2009 à 16:48
bah je pense que tu devrai reconsidéré la question. parce que ton petit frere, va entendre parlé de ce programme, qui si il est malin : ne fera pas long feu sur l'ordinateur,
et si il est encore plus malin, il trouvera une technique bidon pour utiliser tout le temps son amis PC. comme par exemple modifié la date du bios ou autre pour empecher le décompte... "tiens il est 23h, j'ai plus le droit de jouet" *hop petit tour dans le bios* "il est 00h01..." je sais que quand tu veux vraiment jouet, tu trouve de solutions extreme pour le faire...

par exemple, ma mere a fait monté une cloison dans ma chambre avec un porte simple avec un petite clé... tout les soirs 22h30, fermeture de la porte, plus de pc....

j'ai trouvé la solution desespéré... un bout de bois dans l'atelier du fond, une lime à bois de l'atelier du fond... après 2h assis devent la porte à tailler mon bout de bois... la porte c'est ouverte! et oui quand on est adicte , on peu aller loin
0
ewertheimer Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 17:04
lol, mes petits freres ont 6 et 9 ans, bon c'est vrai que il y'a quelques jours j'ai debranché completement la tour, alim, ecran, clavier souris et le petit de 6ans a tout rebranché mdr, j'ai halluciné mais bon, je pense pas en tout cas pas maintenant qu'il ira carrement bidouiller la date du bios ! Et le programme, je le cacheras bien et je le mettrais dans le demarrage automatique, de toute facon ils sont au courant et partiellement d'accord, du moins ils n'ont pas émis d'objections. Donc, est ce que tu penses avoir une solution ?
0
elt93 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
26 janv. 2009 à 19:49
Après m'être documenté, je sais maintenant ce que je veux faire plus précisément. Une fois que le timer s'est écoulé, on enregistre la date actuel dans un fichier ini. Lorsque l'ordi redemarre, le programme se lance et compare la date dans le fichier ini avec la date actuelle. La seule chose que je ne sais pas faire est comparé les deux dates avec un if par exemple de maniere à ce que si la date actuelle est au minimum le lendemain de la date du fichier ini alors le programme continue sans bloquer. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait génial, car je suis sur que ce n'est pas compliqué.
0
hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
27 janv. 2009 à 09:37
pour comparer des dates, tu peu utilisé fontions Time, now, date ou autre pour récupérer les date. Après récupéré tes dates enregistrées dans ton .ini.
mais je ne sais vraiment pas comment comparé des données d'un ini avec une variable. sinon , il faudrai aussi que tu fasse une sauvegarde auto de ton .ini toute les minutes. parce qu'un arret sauvage,empecherais l'enregistrement. donc logiciel qui ne servirais plus à rien.
0
elt93 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
27 janv. 2009 à 17:37
oki, j'ai pensé à tous ca, mais tu ne sais vraiment pas comment faire que le le logiciel, regarde bien que minuit de tel jour est passé ?
0
Rejoignez-nous