Hébèrgement d'un site web

belkaiednaim Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 12 janv. 2009 à 16:44
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 14 janv. 2009 à 01:05
bonjour,
j'ai réaliser un site web et je veut que je l'héberge gratuitement si je peut et en plus je veut savoir la processus à faire l'héberger d'une façon professionnel à la Tunisie.
merci d'avance

9 réponses

vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
12 janv. 2009 à 17:08
Salut a toi Belkaiednaim, gratuitement il n'y a pas 146 solutions (durable du moins).
Soi ton Fournisseur d'acces t'offre un espace web (c'es le cas en france) d'une taille suffisante  pour la majorité des sites (a moins d'avoir des fichiers et des vidéos).

Vu ta localisation tu va surement devoir laisser tomber Free (qui de toutes facons rame le c*l pour des clients non free).
Il te reste ifrance qui te propose 100Mo, une Bdd mysql et qui ne verifie pas la provenance du demandeur, ni le contenu du site (certain gratuit n'autorise pas les site X, les sites pro, etc).Le probleme es qu'il te mettent de la pub sur le site (un bandeau en haut et une fenetre qui apparait en bas a gauche de temps en temps), mais avec un nom de domaine (dans les 12 "euros" <= dsl  a l'année ) la pub s'en va :)

Quant a la procedure a suivre, tout depand de ce que tu sait deja faire :)
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
12 janv. 2009 à 21:14
Perso ma palme va à tuxfamily.org

Ils le disent mieu que moi:
"
TuxFamily est une association fournissant des services d'hébergement pour tous projets de logiciels ou contenus en rapport avec la philosophie du libre. Tous les projets sous licence libre peuvent être acceptés. Vous pouvez utiliser par exemple GPL, BSD, CC-BY-SA, Art Libre, ...

Présent depuis 1999 (zut, déjà ?), TuxFamily s'efforce de fournir un service correct et complet à tous les projets ayant besoin de se faire connaitre du public et d'être présent sur internet. L'hébergement est totalement gratuit : nous n'insérons aucune pub dans les sites hébergés et ne nous obligeons même pas à parler de tuxfamily sur votre site ! Vous pouvez de plus utiliser votre propre domaine (si vous en avez un) et rendre ainsi l'hébergement chez TuxFamily complètement transparent.
"

Après il faut que ton projet entre dans cette catégorie...
0
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 janv. 2009 à 10:44
Salut Julsoft, merci pour ce lien que je ne connaissait pas :)
D'apres moi, ca n'entre pas dans son cas, en regardant ces messages, il a demander dans un autre post comment mettre en place un systeme de paiement securisé :(
0
belkaiednaim Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
13 janv. 2009 à 11:25
Oui t'a raison vita83,tu peut m'aider encore de plus c un hébergement d'un site de payement en ligne et comment puis je faire faire,merci de votre patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 janv. 2009 à 16:20
Pour le paiement en ligne je ne m'y suis jamais vraiment penché, mais il va falloir vu que je compte moi meme vendre mes services sur le net.

A priori une recherche rapide revele ceci :

*** Banques : ***
Société Générale, Crédit Lyonnais,La Banque Postale.
Ces 3 banques proposent un outils nommé SIPS

Crédit Mutuel, Caisse d'Epargne ,Crédit du Nord.
Ces 3 autres banques disposent d'un outils develloper par leur soins

*** Pas Banques ***
Hormis les banques (etant donner que je ne connait pas les banques de Tunisie) :
Ogone, Paybox Services, Payline, Global Collect
Bien entendu come cité dans ton autre post paypal

Il va de soi que lors d'un paiement en ligne, le client aime a etre rassurer quand au serieux du site et de son moyen de paiement.
Personnelement je preferer payer par banque que par une société "virtuelle" et quasiment inconnu.

Je ne sait pas si tu habite en Tunisie ou si tu es un Francais d'origine Tunisienne, mais je pense que les Banque de Tunisie doivent avoir leurs services pour paiement aussi, essai de verifier.

Sinon on entend souvent dans les films : "ouvrir un compte en suisse" ,peut etre y a t'il moyen d'un pays differents d'ouvrir assez simplement un compte en suisse et benificier d'un moyen de paiement mondiallement reconnu.

Bon courage a toi, si j'ai du nouveau je te tient au courant :)
0
belkaiednaim Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
13 janv. 2009 à 17:05
merci vita83,
je suis tunisien d'origine Tunisienne, et je vais vérifié avec les banques ici .
et merci une autre fois pour votre patiente.
0
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 janv. 2009 à 21:18
Il n'y a aucuns soucis, ca fait plaisir d'aider :)
Si jamais tu as d'autres problemes n'hesite pas.
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
13 janv. 2009 à 21:54
Question hébergement:

Après mes longues recherches à l'époque, j'étais tombé sur tuxfamily.org, qui correspondait à ce que je faisais à l'époque.
La plupart des hébergeurs gratuits (en tout cas il y a 2-3 ans) proposent des services vraiment restreints et bourrés de pub. De plus, la plupart ont comme conditions: Pas de sites X, pas de commerce en ligne, du coup ton problème est vite réglé. Si tu comptes vraiment gagner de l'argent avec ton site, ce que je te souhaite, regarde du côté des hébergements mutualisés (il y'en a plein de bons: www.infomaniak.ch en suisse, www.ovh.fr en france, certainement d'autres ailleurs, ce ne sont que les noms que j'ai le plus entendu et dont je sais que les services sont de qualité), on trouve pas mal de choses à des prix tout à fait honnêtes (120 EUR / an chez infomaniak, de 60 à 350 EUR / an chez OVH suivant ce que tu veux faire).

Du côté du payement en ligne, même si ce n'est pas vraimetn le sujet ici, regarde du côté de paypal, leader mondial du payement en ligne.
0
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
14 janv. 2009 à 01:05
Ovh mais oui que n'y es je penser plus tot oO
Il offre un espace de stockage d'un Go, meme si l'on es pas clients chez eux.

Sinon pour 120 euros toujours chez Ovh il y a les Rps "Real private server", il s'agit d'une sorte de serveur dedié sur lequel tu peut installer (via unix) un serveur web,un serveur teamspeak (chat vocal), bref pratiquement tout ce qui peut s'installer.
Le tout payable au mois (12 euros) et possedant un espace de 10 Go.L'avantage es qu'il n'y a aucunes limitations dans les requettes,le download,l'upload etc et la connection ce fait avec du 100 megas/100 megas (lorsque je telecharge sur un serveur de ce genre avec ma connection a 16 megas je tourne au alentour de 1400 ko/sec).

Je ne travaille pas pour ovh, mais serieusement ca fait un an et demi que j'ai un serveur dedié chez eux et j'en suis vraiment content,jouant a des jeux en ligne il me permet d'avoir 5 serveurs de jeux sur une machine que je paye 24 euro par mois, le prix d'un seul serveur ailleur avoisine les 40/50 euros :)

J'avais demander les 1 Go gratuit il y a plus d'un an et j'ai recu 3 mois echeance avant un rappel avec possibilité de renouveller gratuitement pour un an ... Comme quoi il sont serieux
0
Rejoignez-nous