Création d'une application spécifique

binedz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 31 déc. 2008 à 03:29
binedz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 1 janv. 2009 à 07:33
Bonjour, je suis sûr que quelqu'un ici pourra m'aider.
Prime à bord, je ne suis pas un grand expert de la programmation informatique mais pas un nul non plus.

Voici mes objectifs:

Je désire créer une application simple qui me permettra de recueillir des données accumulées à l'intérieur d'une feuille "excel". Le fichier excel est existant et son emplacement est inconnu. Une boîte de dialogue demandant à l'utilisateur de parcourir les répertoires lui-même serait la bienvenue.

En fait, ce sont des coordonnées (x, y, z). Ces données se situent systématiquement dans les 3 premières colonnes de la feuille1 du fichier en question (points.xls). De plus, le nombre de coordonnées n'est pas connu. Il faudra donc que l'application puisse prendre toutes les données des 3 colonnnes jusqu'à ce qu'elle renconre des cellules vides. 

Finalement, Je voudrais pouvoir retrouver mes données à l'intérieur d'une matrice de type: matrice(i,3).

 Est-ce que quelqu'un peut m'aider à concevoir cette application?

Merci!

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 déc. 2008 à 06:41
pour la boite de dialogue, faut les inclure a ton projet.
Projet > Composants (Ctr+T) > Microsoft Common Dialog Control

pour la lecture Excel, pas de souci, Excel est pilotable...

pour ta matrice,

Dim matrice() As Single
ReDim matrice(15, 2)

matrice(3,0) = ...
0
binedz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
1 janv. 2009 à 07:33
Hey merci Renfield!