Création d'une application spécifique

binedz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 31 déc. 2008 à 03:29
binedz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 1 janv. 2009 à 07:33
Bonjour, je suis sûr que quelqu'un ici pourra m'aider.
Prime à bord, je ne suis pas un grand expert de la programmation informatique mais pas un nul non plus.

Voici mes objectifs:

Je désire créer une application simple qui me permettra de recueillir des données accumulées à l'intérieur d'une feuille "excel". Le fichier excel est existant et son emplacement est inconnu. Une boîte de dialogue demandant à l'utilisateur de parcourir les répertoires lui-même serait la bienvenue.

En fait, ce sont des coordonnées (x, y, z). Ces données se situent systématiquement dans les 3 premières colonnes de la feuille1 du fichier en question (points.xls). De plus, le nombre de coordonnées n'est pas connu. Il faudra donc que l'application puisse prendre toutes les données des 3 colonnnes jusqu'à ce qu'elle renconre des cellules vides. 

Finalement, Je voudrais pouvoir retrouver mes données à l'intérieur d'une matrice de type: matrice(i,3).

 Est-ce que quelqu'un peut m'aider à concevoir cette application?

Merci!

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 déc. 2008 à 06:41
pour la boite de dialogue, faut les inclure a ton projet.
Projet > Composants (Ctr+T) > Microsoft Common Dialog Control

pour la lecture Excel, pas de souci, Excel est pilotable...

pour ta matrice,

Dim matrice() As Single
ReDim matrice(15, 2)

matrice(3,0) = ...
0
binedz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
1 janv. 2009 à 07:33
Hey merci Renfield!


Pour tout dire, c'est la première fois que j'utilise ce forum. Je suis bien surpris de voir que j'obtiens une réponse aussi rapidement. Par simple curiosité, quel est ton intérêt personnel sur ce forum? Je veux simplement dire que je suis surpris de l'entraide des gens pour des problèmes de ce genre.

En fait, je suis étudiant en génie mécanique et l'application que je dois développer est beaucoup plus complexe qu'établir un simple lien avec Excel. Il s'agit de mon projet de fin d'étude et cette partie de l'application doit être impec. Je donnerai plus de détails à un autre moment si cela intéresse puisque je devrai sûrement recourir fréquemment à ce forum pour m'aider à développer mon projet.

Pour tout dire, merci de ta réponse et j'aurai besoin de plus de détails, c'est-à-dire quelques lignes de codes qui pourront m'aider à avancer mon algorythme. En fait, j'ai réussi hier à obtenir les valeurs de certaines cellules dans Excel, c'est donc un bon début je présume.

Étant donnée la rapidité de réponse, j'augmenterai à coup sûr la fréquence de mes visites! Dès que j'aurai un début de quelque chose de potable, je le partagerai et je pourrai ainsi préciser les obstacles auxquels je me butes.

À bientôt et merci encore!
0
Rejoignez-nous