Vérification de l'existence de fichier.txt

suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 9 déc. 2008 à 22:45
suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 12 déc. 2008 à 20:00
Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis en train de créer un qcm, le candidat doit s'inscrire ( sous forme nom.prénom.txt). Cependant je dois vérifier si le fichier du candidat (nom.prenom.txt) existe, donc j'essaye de faire un script. Voici ce que j'ai déjà fait:

// PROCEDURE D'INSCRIPTION DU CANDIDAT

        static string inscription()
        {
            Console.Clear();

           
        // syntaxe permettant de saisir le nom et prénom du candidat
        Console.Write("\nEntrez votre nom:");                   // La saisie du nom
        string nomCandidat = Console.ReadLine().ToUpper();      // Affecter la saisie à la variable "nomCandidat"
        Console.Write("\nEntrez votre prénom:");                // La saisie du prénom
        string prenomCandidat = Console.ReadLine().ToLower();   // Affecter la saisie à la variable "prenomCandidat"

       

        // Affecter le contenu de "nomCandidat", "prenomCandidat" et l'extension.txt vers la variable "fichierCandidat"
        string fichierCandidat = nomCandidat + "." + prenomCandidat + ".txt";

        vérification_candidat (fichierCandidat);

            return fichierCandidat;
}

// PROGRAMME PERMETTANT DE VERIFIER SI LE CANDIDAT EXISTE

        static void vérification_candidat(string verifCandidat)
        {
            string verifCandid;

            verifCandid = verifCandidat;

            if (System.IO.File.Exists(verifCandid))
            {
                Console.WriteLine(" Le candidat existe déjà");

            }
            else
                Console.WriteLine("Votre inscription à été validée");
        }  

Voila mon morceau de code

Merci pour votre aide.

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 déc. 2008 à 23:30
Salut,

Il est ou le probleme.

Que veux-tu faire et que tu n'arrives à faire?

Le code me semble de loin fonctionnel.

Il te manque le chemin de base de l'application (quoique il est peut etre il prend par défaut le chamin de l'application)

Utilise path.combine si tu utilises des sous repertoires.

Pour la creation du nom du fichier remplace
string fichierCandidat = nomCandidat + "." + prenomCandidat + ".txt";
par
string fichierCandidat = String.Format("{0}.{1}.txt",nomCandidat,prenomCandidat);

C'est plus propre.
0
suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
9 déc. 2008 à 23:37
Lorsqu'un candidat s'inscrit, je souhaiterai que mon programme parcours tous les fichier.txt qui existe déjà et il vérifie que le nom et prénom n'existe pas.

Mon programme ne fonctionne pas, il ne fait pas de vérification.

Merci.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 déc. 2008 à 23:55
J'ai pas trop le temps de voir ca?

Regardes avec le debuggeur de visual studio ou tu passses?

Et
static void vérification_candidat(string verifCandidat)
        {
            string verifCandid;

            verifCandid = verifCandidat;

Je ne vois pas l'interet de ne pas utilisé directement le parametre?

Ta fonction est-elle appellée?
et si oui affiche-t-elle toujours
Console.WriteLine("Votre inscription à été validée");

Si oui c'est que ton test est peut etre mauvais?

Regardes en pas à pas avec le debuggeur tu trouveras la solution.

Bon debug
0
renyone Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 3
10 déc. 2008 à 10:04
Petite question bête : est-ce que tu le crées à un moment ou un autre ton fichier de candidat ?
Parce que si tu fais juste un File.Exists() mais que tu ne le crées pas s'il n'existe pas, c'est sur que tu obtiendras toujours la meme réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suethi75 Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
12 déc. 2008 à 20:00
oui, je l'ai crée.
0
Rejoignez-nous