Comment récupérer la date de dernière utilisation des applications

infoprojet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 17:58
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 26 déc. 2008 à 05:53
Bonjour,

Je voudrais savoir où est stockée la date de dernière utilisation des applications (logiciels etc.) installées sur un ordinateur et comment faire pour récupérer ces données en Java

Merci en avance

1 réponse

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
26 déc. 2008 à 05:53
Salut
Tu peux faire cela, mais si tu ne sais pas ou sont stockées les dates, en supposant que tu utilises Windows, tu auras toutes les misères du monde. (Sans offences, ce serait idem pour moi). En effet, sous Windows, les dates sont stockées (je suis pas mal certain) dans le système de fichiers (communément appellé FAT). Java est un 'système d'exploitation' indépendant. Impossible donc de lire la FAT, à moins que tu t'y connaisses en Java et C++. Java permet l'utilisation de l'interface native. Celle-ci permet l'intégration de fichiers écrits en C++ dans une application Java. Par exemple, une application écrite en C++ pourrait voir afficher ses données dans une interface graphique en Java.
0
Rejoignez-nous