Compilateur de C++

cs_Jupiter58 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 28 nov. 2008 à 13:36
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 28 nov. 2008 à 17:22
Salut à tous,



Je suis entrain de réaliser

  un compilateur de C++ en Pascal, mais au tant que débutant je connais pas les étapes à suivre pour céer ce type de programme, ma question est:
Est qu'il y a des étapes bien précise que je dois les suivre pour arriver à écrir ce programme?
Est ce que je commence par un automate qui reconnu les identificateurs standard et les mots reservés ou bien il y a d'autre méthode?

Mercid'avoir la conscience de lire mon message.

















A travers la discussion j'allais  la lumière.

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 nov. 2008 à 17:22
salut

je vais juste ajouter autre chose :

idealement, comme tu compiles du Cpp et qu'il existe deja un compilateur pour le Cpp, tu devrais ecrire ton compilateur ... en Cpp...

ca te permet de :

1) ecrire ton compilateur :
2) compiler ton compilateur avec g++ (ou autre)
3) compiler ton compilateur avec ... ton compilateur compile par g++
4) compiler ton compilateur avec ... ton compilateur compile par ... ton compilateur

ca te permet de boucler :)

dans certains langages (ocaml), on maintient deux compilateurs : un en C, et un dans le langage cible.
0
Rejoignez-nous