cs_hoymille
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 21 octobre 2004StatutMembreDernière intervention11 avril 2006
-
11 févr. 2006 à 13:04
cutibipoulet
Messages postés26Date d'inscriptionmardi 8 juin 2004StatutMembreDernière intervention20 mai 2007
-
14 févr. 2006 à 02:25
Bonjour,
Je recherche des tutoriaux en français pour javacc et des exemples de compilateurs créés avec javacc.
Je ne trouve pas d'explication sur javacc en français, ni de livres.
Quelqu'un aurait-il un titre de livre sur javacc (en français toujours).
cutibipoulet
Messages postés26Date d'inscriptionmardi 8 juin 2004StatutMembreDernière intervention20 mai 2007 11 févr. 2006 à 23:03
java+javacc est un lexeur et un analyser de gramaire ( version java de lex/yacc ou flex/bison ) tu peut grâce a cela créer ton propre language mais un compilateur java, je ne vois pas l'interet ... enfin si tu veu tu peut ...
il faut te créer une gramaire, qui existe deja puisque c'est celle de java... il y a même un plug-in eclipse je crois ...
sinon pour la documentation, désolé de te dire cela mais la doc de java reste la mieu .. même si elle est en anglais. => https://javacc.dev.java.net/
sinon pour la théorie, tu cherche théorie des languages et tu va trouver plein de trucs ...
++ et bonne chance
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 11 févr. 2006 à 14:09
Salut,
Heu, des exemples de compilateurs crées avec javacc ? Y'a un truc
que je comprends pas là : javacc EST le compilateur java. Donc il te
permet de créer des programmes java, mais pas des compilateurs.
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutMembreDernière intervention16 décembre 200611 11 févr. 2006 à 15:47
Lu
en plus c'est javac (avec un seul c) ;-)
La doc de SUN (et oui autant aller sur le site de l'éditeur) comporte toutes les infos sur javac ... je te laisse trouver le site de sun réservé à java ...
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutMembreDernière intervention16 décembre 200611 11 févr. 2006 à 16:41
Arf autant pour moi !
Je ne connaissais pas du tout ce genre de projet. J'ai regardé sur le site java.net et cela est vraiement intéressant !
Je pense qu'il est normal de ne pas trouver de livres à ce sujet, mais la documentation est quant à elle disponible. Si tu ne sais pas lire l'anglais alors effectivement tu as un problème ... et sincèrement j'espère que ce problème se résoudra avec le temps et raipdement car si tu ne sais pas au moins lire l'anglais, l'informatique te semblera très difficile ;-)
cs_hoymille
Messages postés40Date d'inscriptionjeudi 21 octobre 2004StatutMembreDernière intervention11 avril 2006 12 févr. 2006 à 23:47
Pour la théorie pas de problème (j'en ai déjà fait) et j'ai déjà utiliser flex et bison.
Par contre quel est le plugin eclipse stp ?
je ne comprend pas trop pourquoi tu me dis que pour la grammaire ça existe déjà car c'est celle de java. Mais le problème, en fait c'est du pseudo langage et à partir de ce pseudo langage je dois créer un exécutable donc il me faut créer une grammaire et ensuite générer avec javacc.