PHP et Javascript

romagnoli64 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2006 - 30 sept. 2002 à 18:46
tidiane1983 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 12:43
Bonjour à tout le monde!
J'espère que vous pourrez m'aider!!
Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript est définie.
Je peux afficher le résultat de cette fonction sans aucun problème, soit en faisant une alerte soit en mettant la fonction write dans le code html classique.
Le problème c'est que cette fonction Javascript, calc(val), je veux m'en servir dynamiquement, donc au lieu de "val", je mets "$val" pour le PHP.
Mais je n'arrive pas à afficher le résultat de cette fonction dans le code en PHP, en faisant echo"calc('$val'); !!!Que faire??
J'ai aussi essayé de faire echo"javascript:calc('$val')"; mais çà ne fait rien :-(
Cependant quand je fais :
echo"ok";
alors lorsque je clique sur ok, la valeur du calcul s'affiche, donc je dois pouvoir l'afficher en faisant un "echo"!!!??
Aidez-moi s'il vous plait!!
Merci beaucoup,
Romagnoli64.

2 réponses

g0belin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
30 sept. 2002 à 23:33
Moi se que je fais dans ces cas la !
c'est :
echo'javascript:calc("'; print"$val"; echo'")"';
0
tidiane1983 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
25 juil. 2007 à 12:43
Cheik Bonjour pouvez vous m'aider je veux recuperer le contenu d'une variable javascript dans un code php.
exemple:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var save= "bpnjour"
</script>
<?php
recperer la valeur de save***
?>
0
Rejoignez-nous