Les collection en java

isgt Messages postés 43 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 17 nov. 2008 à 16:06
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 17 nov. 2008 à 17:15
Salut a tous,
j'ai un problème avec les collections en java et j'arrive pas a comprendre comme il faut .enfaîte j'ai un projet sur ce thème sous le nom(le livre de l'université)
les types des données du système d'information sont:

 Université(nom,code,président,institut,statistique)
institut(nom,code,directeur,département,enseignant,etudiant,statistique)
département(nom,code,directeur,domaine,programme,statistique)
programme(nom,code,directeur,domaine,diplome,statistique)
diplome(nom,code,responsable,domaine,matière,type,statistique)
matière(nom,code,coordianteur,domaine,thème,prérequis,statistique)
enseignant(code,département,matière,planning,statistique)
etudiant(non,code,dossier,planning,statistique)
section(nom,code,matiére,enseignant,etudiant,salle,planning,statistique)
dossier(nom,code,diplomeO,diplomeC,matiéreO,matièreC,statistique)

en rouge: relation 1..N
en blue :relation 1

alors ma question comment je peux utiliser les collection et les algorithmes prédéfinis pour resoudre ce programme ?
chaque class foit équiper des méthode suivante
constructeur
red
write
set,get
makeStart
verify
search

merci j'attend votre aide

1 réponse

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
17 nov. 2008 à 17:15
Salut,

Je comprend pas trop ce que tu veux. Corriges moi si je me trompe.
En fait, tu fais créer des classes (Université, Institut, Département, Programme...) et, après, dans ses classes tu vas avoir des attributs et des listes de classes.


Par exemple, Université va avoir une liste d'Institut??? C'est ça?


Si c'est bien cela, alors il te suffit simplement de créer une Collection, par exemple, ArrayList


On appelle ça de la généricité. Si j'ai raison, regarde un peu du coté de la classe ArrayList<E> et tu poseras tes questions par la suite.





<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous