Pb d'affichage d'un loadMovie

Homer3150 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 17:50
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 14 nov. 2008 à 08:20
Coucou les gens ;)

Voilà, j'ai un petit soucis d'affichage. Pour m'expliquer clairement :
J'ai un fichier "index.swf". Sur ce fichier, quand je clique sur un bouton, il doit charger le fichier "Accueil.swf".
Voilà, j'ai tout simplement rajouter en actionscript pour le bouton en question :
loadMovie("Accueil.swf", conteneur_pages);
avec "conteneur_pages" un clip vide qui se trouve sur la page "index.swf".

Mais voilà, le pb c'est que sur la scène "Accueil.swf", j'ai des éléments qui se trouvent en dehors de la zone de travail (il fait 800x800, et j'ai du texte qui dépasse en bas).
Et, quand je charge "Accueil.swf" dans "index.swf", les éléments normalement en dehors de "Accueil.swf" s'affichent quand même... et c'est forcément pô beau

Et de là ma question (si j'ai réussi à me faire comprendre) ... ou est ce que je m'ai gouré ?

Merci d'avance !

PS : J'ai regardé dans le forum, j'ai rien trouver qui puisse m'aiguiller, pas facile à rechercher tout ca... ;)

1 réponse

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
14 nov. 2008 à 08:20
salut
je n'arrive pas a comprendre : pouquoi as-tu des "elements hors scene" dans ton fichier accueil ---> ca serait pas plus simple de faire des fichiers "propres" et a la bonne taille d'emblee ??
a part ca met un masque de la taille voulue par-dessus
a+
0
Rejoignez-nous