Fermer une session...

cs_FleX Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2003 - 13 juin 2002 à 14:16
cs_freewoman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2003 - 6 août 2003 à 15:53
bah voila
g un site ou j'utilise les sessions pour transmettre les variables ,c vâchement + pratique :big)

Mais quand, l'utilisateur, vuet la fermer ya 2 solution :
-soit il clique sur un lien renvoyant a une page php qui ferme la session (session_unset() et session_destroy) -> la ca va :)
-soit il ferme le naviguateur, dans ce cas la la session reste ouverte pendant un bon bout de temps...

Donc ce que je voulais savoir, c comment faire pour que la session soit fermée au momnet ou on ferme le naviguateur (comme ca, si on ferme le naviguateur et qu'on rouvre instantannement la page, on a plus de session)

Car pour l'instant, si je ferme le naviguateur alors que je suis en pleine session, la session reste pendant je sais pas combien de temps c lourd !!

Merci beaucoup :D :D

2 réponses

guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003
14 juin 2002 à 10:24
Je vais faire simple ...
Il y a plusieurs solutions possibles :
¤ tu réduis le temps de session (mais le problème, c'est que si l'utilisateur va pisser et que ce tps est trop court, il devra réouvrir une session après s'etre lavé les mains :/ )
¤ tu intercepte le fait que l'utilisateur quitte (window.onunload en javascript), tu ouvre une nouvelle fenetre minuscule (pas la peine d'y mettre en plein milieu et en plein écran) qui charge une page qui ferme la session et ferme la fenetre une fois chargée ...

Je pense que la solution 2 correspond mieux à ce que tu souhaites ...

Infos sessions :
http://www.php.net/manual/fr/ref.session.php

----------------------------------------------
Référence PHP en francais : www.php.net/manual/fr/ (Indispensable !)
0
cs_freewoman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2003
6 août 2003 à 15:53
L'informatique is good !!!
0
Rejoignez-nous