Flash, PHP,MYSQL

cds0671 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 4 nov. 2008 à 16:26
cds0671 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 7 nov. 2008 à 11:28
Bonjour,

Voilà ma question.

J'ai réalisé une carte sur laquelle les visiteurs peuvent prendre connaissance de diverses informations de deux façon.
En pointant le nom d'une ville s'affiche les infos sur cette ville.
En cliquant sur le nom de cette ville, s'affiche des infos textes dans un clip que je rend visible lors du clic.

Tout ça ok ça marche.

Mon problème, c'est qu'à chaque fois que je dois mettre à jour ces données, il me faut reprendre le FLA et c'est la la galère!!!

Je voudrais pouvoir afficher dans ma sorte d'info bulle lors du survol, les infos sur ce lieu mais celle-ci étant stokée dans une base de données mysql, et biensur afficher les données de ce lieu et pas d'un autre!!
Lors du clic idem, comment afficher les données stockée dans une base de donnée!!

Merci pour votre aide qui fera que ma gestion sera dynamique et surtout plus besoin de reprendre le FLA à chaque fois, merci!!!

csd0671

5 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
6 nov. 2008 à 11:09
Salut,

y a des codes tous faits si tu faisais l'effort de taper les mots clefs dans la barre de recherche. Mais fait ça avec du xml, ce sera encore plus simple.
0
cds0671 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
6 nov. 2008 à 12:37
Salut tom,

Je peux t'assurer que j'ai fait l'effort de chercher!! loll!!
Je veux bien faire avec du xml, mais dans ce cas je voudrais créer mon xml à partir d'un script php qui me récupérer les données dans ma base!
En tout cas j'avou être un peu perdu avec tout ces possiblités différentes!!
Il me semble que le plus logique serait d'avoir une base de données car beaucoup d'infos à afficher, ou alors passer par une étape intermédiare xml?? j'en sais rien lolll c'est justement pour ça que je pose ma question pour
Au secours !!!!!!!!!! que l'on m'aide !!lolll!!!!

Sinon dit moi quels mots clefs tapés car les miens ne me renvoit rien!!

Merci pour votre aide,

csd0671
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
6 nov. 2008 à 13:42
0
cds0671 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
6 nov. 2008 à 16:21
Merci pour le lien, je vais vite y regarder et voir si je pige comment ça fonctionne.

csd0671
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cds0671 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
7 nov. 2008 à 11:28
Salut,
J'ai pas tout compris, mais pas loin loll!!!
La seule chose c'est quand je n'arrive pas à afficher autre chose que $texte1, par exemple dans le code php je charge $texte1 avec un texte mais il s'affiche pas ?
et si je tape quelque chose à la place de $texte1, ça s'affiche mais pas tout car ça va pas à la ligne!!!

c'est-à-dire que je dois pas bien piger le code suivant
<!--
$texte1 = $dpt;
$texte2 = $dpt.'et renvoi';   ( et renvoi ? ça fait quoi ?)


$texte1 = "je test que ça affiche bien le texte sur plusieurs lignes avec retour à la ligne"; (ce que j'ai rajouté pour testé)


echo "&text=".$texte1;


echo "&toto=".$texte2;
-->

Moi si tu veux, le but c'est que j'ai des points sur une carte et quand on passe dessus je voudrais que ça affiche le nom d'un etablissement et son adresse, dans une info bulle comme tu fait toi donc la ca devrait aller sauf que pour l'instant j'affiche que $texte1 et pas le texte lui même?
puis lorqu'on clique dessus ça m'affiche à côté dans une zone le titre et en dessous le contenu.
Ma table est donc "ville; nom; adresse; titre; contenu"
Par contre lorsque le contenu sera très long, je pourrais surement l'affiché dans un ScrollPane non? pour qu'il y est les barre de défilement!!!

Merci beaucoup pour ton aide et de m'éclairer sur ce que je pige pas.

csd0671
0
Rejoignez-nous