Code simple pour formulaire

cs_bernard Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2002 - 10 janv. 2002 à 22:51
SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004 - 11 janv. 2002 à 03:06
bonsoir à tous,

je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.

je voudrais réaliser un programme en php.
il s'agit d'un formulaire où le visiteur rentre le jour puis le mois et enfin son année de naissance.
En appuyant sur le bouton "voici ton age", le message suivant apparaîtra : Vous avez ** ans.

Ensuite je voudrais indiquer combien de fois cette page a été visité
sous la forme : Cette page a été visité ** fois.

Merci pour votre aide.

2 réponses

SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
11 janv. 2002 à 03:06
Bon, pour l'age c'est avec un peu le system de date va voire mon tutorial 2, chu trop fatiguer pour le faire, et pour la visite, c'est avec mon tutorial chez po trop quel # mais c facile voici le code (c'est avec le fichier compteur.txt):

$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,11);
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
print("$nbvisites visiteurs");
?>
0
SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
11 janv. 2002 à 03:06
Bon, pour l'age c'est avec un peu le system de date va voire mon tutorial 2, chu trop fatiguer pour le faire, et pour la visite, c'est avec mon tutorial chez po trop quel # mais c facile voici le code (c'est avec le fichier compteur.txt):

$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,11);
$nbvisites++;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
print("$nbvisites visiteurs");
?>
0
Rejoignez-nous