Intéger une application dans une page Web

cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 15 oct. 2008 à 11:03
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 17 nov. 2008 à 17:08
Bonjour à tous! Mon entreprise me demande de transformer leur programme en plugin pour IE ou firefox afin que leurs clients puissent l'intégrer sur leur site internet...Je ne sais pas vraiment où chercher, si il faut utiliser Active X ou un autre outils. Pouvez vous m'aider?

PS: c'est un programme qui permet de visualiser des documents en flash (cryptés par ma société)

12 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
15 oct. 2008 à 14:47
Salut,

La plupart des navigateurs ont un lecteur flash. Le plus simple serait d'envoyer le flash au navigateur. Si tu peux l'envoyer non crypté bien sûr.

Les ActiveX sont presque systématiquement désactivés sous IE, car ils sont très dangereux : un ActiveX à un accès total sur le PC client.

Bilan tout ceux qui essairaient d'utiliser ton ActiveX devraient reconigurer leur navigateur pour voir tes documents.

Je ne sais pas comment fonctionnent les plugins firefox, désolé.
0
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
15 oct. 2008 à 15:01
Malheureusement les fichiers à lire sont cryptés, le seul moyen de les lire est de lancer l'utilitaire que nous avons développé...la seul solution serait d'intégrer notre utilitaire au navigateur d'après mes recherches il faut créer un BHO ( http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb250436.aspx ) mais les tutos qui permettent de le réaliser sont sous xp...et je suis sous vista javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dead.gif'); Si vous avez n'importe qu'elle autre solution je suis partant :D
0
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
17 oct. 2008 à 15:22
HELP :(
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
17 oct. 2008 à 15:49
De mon point de vue, le plus simple resterait de décrypter côté serveur... Le tout est de savoir si cela ne dérange pas ton entreprise question sécu.

Une fois décrypter, tu pourrais envoyer "facilement" les fichiers flash à travers un serveur web.

De cette manière tout fonctionnerait même avec des clients Linux et dans le navigateur classique, y compris FireFox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
20 oct. 2008 à 14:10
D'après mes recherches, il n'y a aucun outil qui permet de transformer une appli (Win32) déjà existante en plugin.

Un ami m'a dit qu'il fallait que je re-développe mon application dans un langage différent du C++.

Vous confirmez?
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 oct. 2008 à 18:35
On peut écrire des BHO en C++, un exemple ici, mais pas seulement.

L'important que le langage soit en mesure de permettre de faire une dll proposant une classe COM implémentant l'interface IObjectWithSite. Donc correspondent le C++/Delphi/un langage .NET... (Voir le C ou l'ASM pour ceux qui y tiennent !)

Le C++ est tout à fait adapté pour faire du COM bien que ce soit assez lourd... Le .NET est "relativement" compatible avec la techno COM, mais le "relativement" fait que ce n'est pas toujours évident... Un article sur le port C++ -> C# d'un BHO ici.
0
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
21 oct. 2008 à 13:12
Je te remercie, je vais me pencher sur ces liens. Je pense que ça va beaucoup m'aider dans mon projet :D
Je vous tiens au courant de son avancement;)

Merci encore de m'avoir aidé :D
0
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
12 nov. 2008 à 17:24
Re bonjour les amis, après quelques semaines de silence je reviens pauser quelques question...

Tout d'abord, j'ai suivi ce tuto => http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb250489.aspx qui explique vraiment bien comment créer un BHO.

Mais maintenant au moment du petit test juste après l'étape "To create a self-registering BHO:" j'ai le droit à 2 belles erreurs.

La 1er : error LNK2005: DllMain@12 déjà défini(e) dans HelloWorld.obj
fichier concerné : mfcs90ud.lib

La 2eme : fatal error LNK1169: un ou plusieurs symboles définis à différentes reprise ont été  rencontrés
fichier concerné : HelloWorld.dll

Voilà...si quelqu'un à la réponse...Merci d'avance
Pour info je suis sous Vista avec Visual Studio Pro 2008
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
12 nov. 2008 à 18:24
Tu as deux DllMain, alors que ta dll ne peut avoir qu'un point d'entrée.

Il faut que tu vire l'un des deux.

Soit tu as fait une erreur et tu as deux fonctions comme ça :
extern "C" BOOL WINAPI DllMain(HINSTANCE hInstance, DWORD dwReason, LPVOID lpReserved)

Soit l'autre DllMain est définit dans un code que tu n'as pas écrit toi même, et il faut que tu désactive cette deuxième fonction d'une manière ou d'une autre.

Bon courage.
0
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
17 nov. 2008 à 14:49
Merci bien, c'était bien ça l'erreur.

A bientôt pour de nouvelles questions.  ^^
0
cs_Morgz Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 2
17 nov. 2008 à 15:24
Bon bah j'ai déjà une nouvelle question...je pense pas que se soit le bon topic pour la poser mais bon j'essaye quand même.

Alors, en fait j'aimerais que mon BHO intercepte le chargement d'un fichier dans IE suivant son extension, je sais pas si je me suis bien exprimé, mais en gros j'ai des fichiers *.swf et j'aimerais que à chaque chargement de ces fichiers mon BHO lance donc le petit viewer flash de ma société.

Je pense qu'il faut que j'utlise l'évenement OnLoad mais y'a t il un moyen de le restraindre à qu'une seule extension de fichier?

Merci d'avance, et si ma question n'est pas dans le bon topic dites le moi ;)
Bonne journée à tous
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
17 nov. 2008 à 17:08
Effectivement ta question n'est pas dans le bon topic !  Plus sérieusement, tu touchera plus de gens en postant un nouveau topic. Et c'est le point 5 du règlement de CS.

Pourquoi ne pas passer par du BEFORENAVIGATE/BEFORENAVIGATE2 ?
0
Rejoignez-nous