//SDL_GetVideoSurface(), premiere fois que je le vois celui la, c'est juste le nom de la //surface qui correspond a l'ecran ou ca a quelque chose en plus ?
GurneyH
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 14 octobre 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 2008 16 oct. 2008 à 14:56
Salut,
Alors,
pour c_str():
-dans la fonction drawOnScreen, le paramètre text, est de type string. Dans la fonction TTF_RenderText, le second paramètre reçoit un argument de type char*... c_str() permet de convertir notre string en char*.
-Pour txtsrfn, c'est bien une faute de frappe...( j'ai les doigts crochus...).
-Le flag SDL_RLEACCEL indique à SDL que l'on veut utiliser l'accélaration RLE pour les blits. Par défaut, met le toujours...
Rapidement,RLE est un système de compression qui remplace une série de valeur (par exemple 100 valeur 0 à la suite), par le nombre de répitition suivi de la valeur...
-Pour SDL_GetVideoSurface, tu as vu juste, c'est bien la surface qui correspond à l'écran... Ca évite de passer cette surface en paramètre quand on désire seulement blitter sur l'écran...