Apache et SSI ( Server Side Includes)

Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 14 oct. 2008 à 17:24
Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 20 oct. 2008 à 12:59
Bonjour a tous,

je veux utiliser des "Includes" dans des pages html sous apache et jusqu a present, rien ne s affiche.
j ai modifié le fichier de config (httpd.conf )  avec :

Options +Includes

 

 

AddType text/html .inc
AddHandler server-parsed .inc

et dans mes pages html j utilise :
<!--#include file="Disclaimer_de.inc" -->

(le fichier .inc se trouve dans le meme repertoire que la page html)

et rien ne se passe, et j ai meme pas d erreurs.

Quelqu un aurait-il une idée ?

Merci  d avance

Poulipe

8 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
14 oct. 2008 à 20:44
De wikipedia :



Support des serveurs HTTP
[modifier]


Les SSI sont apparues rapidement dans l'histoire du World Wide Web. Depuis, elles ont été éclipsées par les langages comme PHP et Active server pages.


Le module
mod_include
du Apache HTTP Server est fréquemment utilisé pour interpréter les SSI. L'extension de nom de fichier
.shtml

est fréquemment utilisée pour identifier les fichiers que le serveur
HTTP doit interpréter. Un autre moyen d'identifier les fichiers HTML à
interpréter sans changer leur nom consiste à les marquer comme
exécutables (directive
XBitHack
de
mod_include
).






Donc, si tu n'as pas spécifié la directive
XBitHack,
il faut que tes fichiers contenant du code SSI aient l'extension ".shtml" Est-ce le cas ?

Flachy Joe

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
0
Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
15 oct. 2008 à 10:50
Bonjour et merci pour ta reponse,

je viens d essayer en modifiant l extension de mon fichier .inc en .shtml, ca ne fait toujours rien.

je vais demander a inserer le XBitHack et remettre l extension .inc, je posterais pour dire si ca marche ou pas...

Merci
0
Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
15 oct. 2008 à 11:36
re,
je viens d essayer avec Date actuelle:

<!--#echo var="DATE_LOCAL" -->

la date ne s affiche pas, je pense que le serveur web est mal configurer.
0
Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
15 oct. 2008 à 16:33
Bon ben là, je crois avoir fait le tour, je sais plus quoi faire.
le XBitHack est sur on, avec .shtml ca marche pas non plus.

y a t il un moyen de verifier si le module est bien chargé ou actif ?

Merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
16 oct. 2008 à 09:37
Est ce que c'est bien l'extension du fichier DANS LEQUEL tu insère qui porte l'extension .inc ou .shtml ?
Le fichier inséré peut avoir n'importe quelle extension. expl :

-----[index.shtml]---8<---
<html>

Conetnu du fichier "machin truc.txt"

<textbox>
<!--#include file="machin truc.txt" -->
</textbox>

</html>
-----------------------------8<---

-----[machin truc.txt]---8<---
C'est un simple fichier texte,
il n'a pas le XBit actif, ni rien de particulier,
et c'est tout.

----------------------------------8<---

Flachy Joe

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
0
Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
16 oct. 2008 à 12:04
ha ben si c comme ca, c est completement different de ce que je pensais.
Je vais essaye comme tu dis.
je pensais que c etait le fichier a inserer qui devait avoir l extension shtml.
je refais un test et poste

Merci
0
Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
17 oct. 2008 à 11:08
re,

j ai fait modifier le fichier de config avec AddType text/html .html<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

AddHandler server-parsed .html

mais ca fait toujours rien.

Est-ce que le fait d utiliser des frames pose un probleme ?

Merci
0
Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
20 oct. 2008 à 12:59
j ai aujourd hui appris que le server etait windows 2003 avec apache installé dessus. Est que cela peut poser des incompatibilitées ?
0
Rejoignez-nous