Quel langage et sgbd choisir

sws2007 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 10 oct. 2008 à 16:23
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 11 oct. 2008 à 10:50
Bonjour tout le monde
je suis entrain de faire ma conception pour un  projet web qui consiste en un comparateur de prix des agences d'assurance mais je sais pas encore avec quel langage et quel sgbd le travailler .
diriger moi svp

5 réponses

djamols Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
10 oct. 2008 à 17:01
php et mysql pourra faire l'affaire, mais il te faudra un  d'ajax si tu t'y connais

Olympique soldier
0
sws2007 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
10 oct. 2008 à 17:09
j'ai deja travailler un peux avec ajax mais dans quel partie je dois me servir d'ajax
0
djamols Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
10 oct. 2008 à 17:26
comme tu peux le savoir ajax te permettra à rendre ton application temps réel, surtout que ça concerne des prix qui certainment varient
ou tu dois ten servir, avec précision je ne sais pas te répondre,reflechis à  ce que tu veux faire;

Olympique soldier
0
sws2007 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
10 oct. 2008 à 18:10
en tout cas merci djamols
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 oct. 2008 à 10:50
Hello,

"comme tu peux le savoir ajax te permettra à rendre ton application temps réel"
Non. Ajax ne fait pas du temps réel. C'est une incompréhension du fonctionnement des requêtes xmlhttp de dire ça.
Ajax ne fait que du "refresh" masqué. C'est tout. Il a toujours besoin de faire un aller retour client/serveur. Ca se voit moins pour l'utilisateur, voilà tout.
N'utilise pas Ajax pour aller chercher tes prix, ce serait un meurtre ! Tu flinguerais très vite ton serveur web. Et de toute manière, ce serait parfaitement inutile.

Répondre à ta question est difficile : cela dépend surtout des détails techniques de ton projet. A priori, n'importe quel langage serveur et à peu près n'importe BDD irait très bien.
Pour la bdd, il faut surtout connaître la charge estimée de ta base : dois-tu utiliser un serveur bdd costaud ou pas spécialement (bcp de données, bp d'utilisateurs ou non).
Je ne sais pas comment tu vas récupérer tes prix et sur combien d'assureurs...mais je n'imagine pas que la BDD soit énorme, donc mysql suffira.
PHP fera l'affaire aussi sans doute côté langage serveur.
Je reviens sur la récupération : fais attention...soit les assureurs proposent des web services pour récupérer leurs prix, soit il va te falloir leur demande l'autorisation. Attaquer leur site pour parser leurs pages est interdit sans ça.
Tu devras sans doute monter un (ou plusieurs) CRON pour récupérer les prix à intervalles réguliers. Je ne te conseille pas d'essayer de faire ça à la demande : si tu as bcp d'utilisateurs, ton serveur va souffrir, et tu feras des choses redondantes (Mr X vient à 15h, tu vas récupérer les prix; Mr Y vient à 15h10, tu recommences : aucun prix n'aura changé...c'est stupide).
0
Rejoignez-nous