Equivalent des databases de MySQL sous Oracle.

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 29 sept. 2008 à 19:21
EricSQL Messages postés 33 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 11 oct. 2008 à 17:51
Salut à tous,
Moi et mon groupe de projet avons un petit soucis de méthodologie ... Mais nous n'arrivons pas à le résoudre, malgré nos multiples recherches sur le Net.

En cours de base de données, nous travaillons sur Oracle. Nous sommes séparé par groupes et chaque groupe peu utiliser une instance d'Oracle différente. En parallèle, nous avons plusieurs projets par groupe. Et l'idée, c'est de créer des "séparations" à l'intérieur de notre base.

Sous MySQL, cela revient à créer des databases. Mais sous Oracle ... Que faut il faire ?

Faut-il utiliser des schemas ? Des tablesspaces ? Et comment qu'on fait pour les partager entre plusieurs utilisateurs ?

C'est pas faute d'avoir chercher, mais on ne trouve rien ...

Merci d'avance !

LocalStone

1 réponse

EricSQL Messages postés 33 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
11 oct. 2008 à 17:51
Salut,

si j'ai bien compris, chaque groupe travaille sur sa propre instance. De plus, un groupe a plusieurs projets et ce sont ces projets que tu souhaites séparer. Est-ce cela ?

Si oui, fais un schéma par projet avec 1 à n "tablespaces" par instance (j'ai pour habitude de faire un TBS pour les données, un pour les indexes, un pour les annulations, un pour le temporaire (dépend aussi de la version d'Oracle)).

/Eric
0
Rejoignez-nous