Redimensionner une image dans un movieClip

Tenshi_no_kanji Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 13:04
Tenshi_no_kanji Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 15:30
Bonjour
Je suis actuellement en train de faire un mini diaporama photo,
En gros sur un bouton ça fait passer a une image suivante.
Malheureusement je n'arrive plus a me rappeler comment faire pour que l'image soit a la taille de l'animation
Voila les scripts:

Sur une image clé vide:

import mx.containers.ScrollPane;
Chargement._visible = false;
imageIndex= -1;
maxImages= 8;
function imageNext(){
    BarreChargement._visible = true;
    onEnterFrame= function(){                                   //l'enterFrame un fonction executé tout letemps
        var pc=Image.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();   //calculedu % de l'image qui est chargé
        BarreChargement._xscale=pc;                             // on change la taille de la barre de chargement
        if (pc >= 100){                                          // et si tout estchargé
            BarreChargement._visible =false;                       // on recache la barre dechargement
            delete onEnterFrame; // onsuprimel'enterFrame;          // etonsupprime la fonction exécuté en permanace, histoire de pas surgargerleprocesseur pour rien ...
            }
        }
        imageIndex++;
        if (imageIndex > maxImages){
            imageIndex = 0;
    }
    ecran_mc.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg");
}
imageNext();

Script sur ecran_mc

onClipEvent(load){
    function redim(size){
        rapport=this._height/this._width;
        if(this._height<this._width){
            height=size;
            width=height/rapport;
            if(width>size){
                width=size;
                height=width*rapport;}
        }else{
            width=size;
            height=width*rapport;
            if(height>size){
                height=size;
                width=height/rapport;}
        }
        this._height=height;
        this._width=width;}
}

Et enfin le bouton (pas trés utile a vous mettre mais sait on jamais):

on(release){
    imageNext();
}

En gros le fond de l'animation fait 250*405 pixel. J'aimerai que l'image soit affichée sur 245*400 pixels.
Merci d'avance (j'en demande surement beaucoup, et désolé si c'est une question sur des bases, mais la gros trou de mémoire).

1 réponse

Tenshi_no_kanji Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 15:30
J'ai au passage une autre question: comment puis-je modifier maxImages= 8; afin que celui ci au lieu d'imposer un nombre fixe, se cale sur le nombre d'images présentes dans le dossier images
ps: dans mon précédent script j'ai trouvé des erreurs sur barrechargement, ça c'est réglé :)
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous